PLAY UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La Taverne des Killers

+9
M.-H.A.
The Killer
OrtieMan
Nicolas92
Guigue
Tanynep
Tevrak
Grindan
Sylk
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylk
Fanatique
Fanatique
Sylk

Login UTC : squinten

La Taverne des Killers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:39

C'est absolument faux !
Comme spécifié dans le règlement, la règle de l'auto-défense, ou plus largement du kill on sight, peut être appliquée en toute situation, donc quel que soit le nombre de témoins. Il en a toujours été ainsi, depuis mes premiers Killers. Si vous en voulez les raisons, c'est que d'une part, l'auto-défense doit toujours pouvoir se faire, et d'autre part, ça décourage les Killers d'utiliser des armes trop énormes dès le début du jeu, ça force à la discrétion pour les premières semaines. Il est plus facile et rapide de kill avec une arme déjà dégainée, le fait d'être obligé de la cacher ajoute un challenge supplémentaire en ce début de jeu.

Cas extrême : un Killer qui se ballade avec un shotgun visible, par exemple, tout le monde peut l'abattre.
Montrer votre arme (même juste pour dire "regarde la belle dague que j'ai fabriquée !") permet à tout Killer de vous abattre également.
A vous de jouer finement !

C'est d'ailleurs grâce à cette méthode que j'avais éliminé demondni au dernier semestre. Il était trop sûr de lui, est tombé tête baissée dans mon piège, arme en main, croyant tomber sur une cible facile. Je lui ai tendu une embuscade et l'ai poignardé avant qu'il ne comprenne ce qui était arrivé.
L'avenir a prouvé qu'il a réfuté ensuite avoir été éliminé, mais c'est une autre histoire, et j'espère bien ne pas avoir besoin de trancher une situation de manque de fair play ce semestre.
Bref. Passons, laissons ces histoires dans le passé.

Tenter le chaînage arrière est une méthode, cependant plus risquée et potentiellement moins rapide. Si vous voulez accumuler des points rapidement, privilégiez le chaînage avant. Le chaînage arrière est, selon moi, une prédisposition à envisager pour se défendre, et nécessite un haut niveau d'information, de manipulation, de réactivité. Et même si je sais que vous êtes, selon mes estimations, 7 ou 8 participants à avoir un niveau suffisant dans ces domaines, cela ne veut pas dire que ce sera gagné d'avance...
De plus, la légitime défense vaut largement moins de points que le fait de tuer la cible que nous, les Maîtres du Jeu, avons jugé bon de vous attribuer. (à vrai dire, nos dés ont été seuls juges, mais bon =) )

En passant, je rappelle que les règles évolueront dès lundi prochain ! Soyez d'autant plus vigilant, le niveau de jeu va monter.

Bon week-end, profitez bien de ce repos.

Sylk, en deuil. /triste
Revenir en haut Aller en bas
Grindan
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Grindan

Masculin
TC/Branche : GI01
Login UTC : gswiatek

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:03

C'est bien se qui me semblait mais l'autre MJ m'ayant dit le contraire je me devais d'éclaircir ce point...
Sylk
Fanatique
Fanatique
Sylk

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 3:03

L'état actuel du Killer a été mis à jour, un peu tardivement. Toutes mes excuses pour cela.
Ce qui nous fait donc un total de 6 victimes.

Prenez soin de vous en ce week-end de répit,

Sylk
Daedelus
Prez Paintball
Prez Paintball
Daedelus

Masculin
Login UTC : tdeffaye

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:53

Pour le Kill-on-Sight, l'arme ne doit-elle pas être menaçante ?

Car sinon, le coup du "Tiens, il a un couteau dans la main, je le tue." marche au RU quand la cible mange, nan ?
Pareil pour le "Il achète une ventouse à chiottes à ATAK."

Après c'est une question de fair-play, je sais ^^
Sylk
Fanatique
Fanatique
Sylk

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:34

Non seulement du fair play, mais les vrais couteaux ne sont, par exemple, pas homologués, je le rappelle !! (ne commencez pas à kill avec des vrais couteaux, sinon je décline toute responsabilité sur ce qui se passe dans ce jeu)
Et, oui : même les couteaux du RU sont considérés comme de vrais couteaux.

A part ça, la plupart des armes homologuées ne sont pas des objets de la vie courante, où alors ils sont modifiés pour être homologués. Deux objets me posaient problème sur ce point : la petite cuillère (mais rendre le déguisement obligatoire pour que ce soit une arme règle le problème) et les Cutting Disks, mais à mon avis, ça devrait aller. Et j'ai confiance dans la mentalité des joueurs =) Même si le Killer est un jeu prenant, ça n'en reste pas moins un jeu... Votre vraie vie n'en dépend pas et le respect envers les autres personnes n'est pas non plus en option... ^^
Grindan
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Grindan

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:56

Si on part de ce principe le cutter gomme est aussi limite... La proposition des cutting disk vient du fait que je vois mal quelqu'un se balader avec un CD comme ça dans les mains... Et pis en plus c'est une super arme de lancé très précise!!
Sylk
Fanatique
Fanatique
Sylk

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 0:06

Tout à fait d'accord, Grindan, et je ne regrette pas de l'avoir homologuée =) J'ai hâte de voir si elle va servir.

ATTENTION, le topic sur le règlement du Killer a été mis à jour pour la semaine qui vient, n'oubliez pas de le consulter. L'ignorance des règles n'excuse rien...

Le niveau de jeu va monter d'un cran, et la pression aussi...

Prenez soin de vous, Killers. Et bonne chance !

Sylk, en deuil.
Sylk
Fanatique
Fanatique
Sylk

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:50

Le topic sur la liste des armes homologuées a été mis à jour.

J'ai ajouté une précision concernant les poisons de contact. En effet, il m'apparaissait comme évident qu'aucune arme ne pouvait être invisible (toute arme doit pouvoir être repérée/décelée par un Killer vraiment attentif), mais je n'avais précisé nulle part les limites pour les substances autorisées en tant que poisons de contact. C'est chose faite.

N'oubliez pas que si votre arme n'est pas exactement homologuée, il faut en parler à l'avance aux Maîtres du Jeu pour avoir leur avis ! Ne vous en faites pas, on ne vous trahira jamais, ce que vous nous dites est gardé complètement secret. Et ça peut éviter des situations litigieuses !

(exemple tout bête, une matraque-bonnet n'est pas homologuée, ce sont les chaussettes qui sont homologuées. Si vous voulez faire ça, il faut nous en parler au cas où. Un petit mail ne coûte pas grand chose!)
Sylk
Fanatique
Fanatique
Sylk

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:46

L'état actuel du Killer a été mis à jour avec le récit du dernier kill (celui de vendredi dernier).

Je me répète, mais n'oubliez pas de bien communiquer avec les MJ (playutc@assos.utc.fr) si jamais vous faites preuve de créativité avec les armes que vous utilisez, ou si vous créez un dérivé de ce qui est explicitement homologué. Mieux vaut prévenir que guérir ! =)

Dernière édition par Sylk le Lun 23 Nov - 18:33, édité 1 fois
Sylk
Fanatique
Fanatique
Sylk

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:33

Une 7ème victime est à déplorer dans le topic de l'état actuel du Killer.
Sylk
Fanatique
Fanatique
Sylk

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:07

L'état actuel du Killer a été mis à jour.

Lisez bien... Et vous verrez que ça ne plaisante plus...

Sylk, en deuil.
OrtieMan
Prez et Admin
Prez et Admin

Masculin
TC/Branche : GI007
Login UTC : morvanse

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:35

Tzzzzz....Tzzzzzz
Comm......Communication en cours... Tzzzzz
...dividu suspect repéré...
Cybo... enjamin Franklin... BF..222
.... Fin de transmission....
Daedelus
Prez Paintball
Prez Paintball
Daedelus

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:55

Pour le Cutting Disk, je propose d'obliger qu'il soit décoré.

Par déco j'entends un plastron de papier collé dessus pour imiter les lames sur le contour. Ou prendre un vinyle.
EDIT : ou alors j'exige le déguisement de Xéna la guerrière.

Un simple disque vierge c'est un peu con et ça ressemble même pas à une arme. C'est hyper-banal comme objet, on en trouve partout.

Sinon je propose la clé-USB poignard, le sac-à-dos explosif et la trousse matraque.
Sylk
Fanatique
Fanatique
Sylk

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:15

Coucou Cyborg ! Je vois que tu as déjà été killed 2 fois. ça va, pas trop mal ?

Nyark nyark nyark !

Bien, bien, il y a des Killers qui gagnent des points, là ! =)

Ok pour le Cutting Disk, pour qu'il soit homologué, il doit être décoré en "arme". ça rejoint l'idée que j'avais eue à la base, donc je l'impose dorénavant.
(Oui, je prends en effet l'avis des joueurs en compte ! Quand même ! ^^)
Tanynep
Membre actif
Membre actif
Tanynep

Masculin
TC/Branche : TC05
Login UTC : penettan

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:26

Sylk a écrit:
Bien, bien, il y a des Killers qui gagnent des points, là ! =)
Sans vouloir spoiler leur vie privée utécéenne, le fait d'être dans une certaine asso les a bien avantagés hein Twisted Evil
Grindan
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Grindan

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:02

Qu'entendez vous par décoré en arme?

Par ce que si c'est pour juste faire un petit dessin sur le cd c'est complètement ridicule!!

Si c'est pour lui mettre des "lames" de shurikens en carton, ok mais on s'éloigne de la référence, et en plus perso je trouve ça plus dangereux dans les cas ou ça toucherait malencontreusement la figure...

J'en reviens à la comparaison avec le cutter gomme, encore une fois c'est un avis personnel mais ce dernier peut se trouver n'importe où et je trouve moins choquant quelqu'un avec cet ustensile dans la main qu'un cd, généralement rayé ou bien défoncé...

Enfin il est de mon avis qu'il n'est pas difficile de se renseigner sur les participant au killer et qu'en qu'à de doute le simple fait de savoir qu'une arme existe doit permettre au joueur de s'en méfier comme la peste!

Je finirais par dire que tout le monde n'a pas envie de dépenser 15-20€ pour un super flingue lanceur de fléchette en mousse. Je trouve que l'originalité dans les armes est un des aspects intéressant du killer, et que si on lui retire, connaissant l'efficacité d'une ou deux armes tout le monde ne jouera plus qu'avec elles, ou alors ne pourra plus répliquer à ceux en possédant, donc on perdrait beaucoup à brider ces armes, certes facile à se procurer, mais créant un vrai challenge.

(pour mon disque, de toute façon vous me connaissez et il est maintenant tellement défoncé qu'il en est tout de suite reconnaissable, il lui manque une partie de sa bande tailladé au cuter, mais dans ce cas je refuserai toute tentative de kill si jamais je tiens un autre disque dans les mains. N'aime décidément pas ce killer à l'ambiance trop tatillone sur les règles, où donc et passé la reconnaissance du geste entre joueur et le fair play à la base du jeu?)
Thiew
Membre officiel
Membre officiel
Thiew

Masculin
TC/Branche : GI
Login UTC : mthomass

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:29

Personnellement mon arme de défense m'a couté 1€40 à la Foir'fouille et je n'ai aucun doute sur son efficacité Laughing

Mais d'une façon générale je suis bien d'accord avec toi, ça ne sert à rien d'être trop strict à ce stade du jeu, moi non plus je n'ai jamais croisé un utcéen avec un cd dans les mains...

Edit : j'ai connu des killer (ailleurs qu'à l'utc) ou un simple "étranglement" suffisait car l'intérêt premier du jeu doit être de trouver qui est sa cible, puis de la pister. Le jeu se passait très bien ainsi et au moins on évitait tout débat stérile à propos des armes... Malheureusement il faut reconnaitre que cette partie du jeu est un peu tronquée à l'UTC car on y retrouve toujours plus ou moins les mêmes joueurs, et qu'on dispose de tous les moyens nécessaires pour se renseigner sur eux.
Le coté RP ne doit rester qu'un "plus" (même si je sais que beaucoup en sont fan ici et que certain vont avoir des envies de kill après avoir lu ça Rolling Eyes ) mais à mon sens un kill reste un kill, quelque soit l'arme utilisé

Dernière édition par Thiew le Mer 25 Nov - 13:02, édité 1 fois
Daedelus
Prez Paintball
Prez Paintball
Daedelus

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:58

Je ne connais pas quelle tête a ton disque (sinon je t'aurais tiré dessus au moment de le voir ^^) et il est peut-être déjà spécial.

Ce que je voulais, c'est qu'il ne ressemble pas à un banal CD tout con. C'est pour ça que j'ai donné comme exemple de déco des fausses lames en papier (pas carton, ça ferait mal, c'est vrai. Même si le disque tout seul en plein visage ça doit pas être plaisant).

Par contre je ne vois pas la référence. Avec des lames j'aurais pensé à Unreal, mais sans lames... Le bricolage ?.

EDIT : j'ai trouvé : Predator. Ça m'avait échappé. J'insiste juste sur la façon qu'ont les Prédators de lancer et de rappeler le disque ^^

Et sinon je n'aime décidément pas ce killer à l'ambiance trop restrictive pour les gens qui tatillonnent sur les règles, où donc sont passés la mise-en-avant de l'emmerdement entre joueurs et la mesquinerie qui est à la base du jeu ? ^^
Grindan
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Grindan

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:23

Euh non ça c'est le munchkin --"
Sylk
Fanatique
Fanatique
Sylk

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:30

Pas encore pu tout lire, je suis très occupée aujourd'hui, ainsi que ce soir. Veuillez patienter un tout petit peu, je me remets à l'organisation dès que je peux.

Désolée.

Sylk.
Sylk
Fanatique
Fanatique
Sylk

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:29

Bon, alors...

On m'avait parlé d'un nouveau litige ? C'était une blague pour me donner plus de pression, c'est ça ? Si c'est vraiment le cas, le Killer incriminé va le regretter ! Mais s'il y a un litige et que les joueurs n'osent pas s'exprimer, c'est sans doute encore pire. Enfin, si vous réglez les problèmes entre vous et que tout le monde est content, c'est cool.

Ensuite, pour le côté "pointilleux" sur les règles, n'oubliez pas que ce Killer comprendre un *grand* nombre d'excellents joueurs *très* motivés et investis (du jamais vu en 5 ans à l'UTC, jamais à ce point ; et en plus, vous vous connaissez presque tous entre vous, sauf un qui va peut-être bien créer la surprise... =D). Ce genre de joueur n'aime pas perdre sur un événement pas clair ou hors charte, et je respecte cette volonté que je comprends très bien. Clairement, c'est parce qu'au moins 8 d'entre vous sont (ou étaient, RIP) très perfectionnistes que j'ai essayé de répondre à toutes les questions de manière précise, impartiale et constructive, et que j'ai pris tous les commentaires en compte dans la mesure du possible.
D'un autre côté, je n'ai pas non plus été si intransigeante que cela (sinon certains kills auraient déjà été annulés... Pour utilisation d'armes non homologuées, par exemple) ; j'essaie vraiment de m'adapter aux joueurs et aux situations, pour que personne ne soit frustré.

Pour le prix des armes, personnellement, je m'en fiche ; ce que j'ai toujours trouvé "essentiel", c'était le fait de passer du temps à imaginer, trouver et préparer son arme : obtenir un truc "déjà tout fait" est un peu triste... Mais je comprends tout à fait que certains joueurs n'aient pas cette envie, ni le temps pour cela !
Et pour les CD, c'est juste qu'avec ~90% de joueurs GI, ça me paraissait logique de mettre au moins un coup de marqueur dessus pour donner l'impression que c'est une arme... Sinon on en revient au problème de la matraque-banane, plus personne ne peut mettre un CD dans un ordinateur sans risquer de se faire KoS. De plus, la référence d'un "cutting disk" est bien moins répandue qu'un cutter, par exemple. Et je voyais quelque chose de classe, du genre noircir le CD au marqueur pour en faire un fuuma shuriken, par exemple !

Bref... Si vous avez des commentaires ou des demandes ou des questions précises, ça m'aiderait plus que "j'aime pas l'ambiance de ce Killer", n'oubliez pas que l'ambiance, vous la créez à 90% ! ^^ Et que vu les poids lourds qui participent, ce semestre, je trouve que la partie se déroule plutôt bien et que les règles ne sont donc pas si inadaptées que cela. =)
(au moins, il ne nous reste pas que deux participants debout au bout d'une semaine, hein Grindan ! Provocation purement gratuite et pas sérieuse, t'en fais pas =) )
Et concernant le RP, ce n'est qu'un plus pour ceux qui veulent donner une dimension supplémentaire au jeu ; c'est réellement, complètement facultatif. Le gagnant pourra très bien ne pas RP du tout, tant qu'il est le dernier survivant.

Bref, bonne chance à tous.

Sylk
Guigue
Membre actif
Membre actif
Guigue

Masculin
Login UTC : gudujard

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:06

Citation :
Ce genre de joueur n'aime pas perdre sur un événement pas clair ou hors charte, et je respecte cette volonté que je comprends très bien.

Ce genre de joueur n'aime pas perdre tout court.

Grindan et Daed sont tous les deux des rageux c'est tout^^

Moi j'aime bien l'ambiance du killer (c'est même le meilleur Killer que j'ai jamais fait, c'est à dire le seul)... Même si je suis mort le matin du deuxième jour What a Face

Alors pas de prises de têtes SVP sinon je fais aussi mon caca nerveux.
Grindan
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Grindan

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:54

Oui j'avoue sur le commentaire précédent je l'ai un peu trop joué rageux, (mais que feriez vous si on vous contesté toutes vos actions? la rançon de la gloire sans doute Rolling Eyes ) Mais dans l'ensemble c'est un très bon killer avec des participants de qualité et moi aussi effectivement je n'ai jamais vu de killer avec autant de personnes motivés!

En fait je fais le bougon mais je l'aime bien ce killer (tant qu'on reste avec un très bon game mastering et qu'on tombe pas dans trop de prise de tête sur les règles)
Non sincèrement j'étais énervé de ne pas réussir à tuer ma cible la première semaine mais au final ça était le meilleur kill de toute ma carrière vu a quel point j'ai du me défoncer pour le réussir.
Le passage rageux c'est surtout au moment où ça a faillit faire... ah bah non désolé c'était bien joué mais non... là ça ma vraiment mis en rogne de faire tout ce boulot et qu'on était près de me dire non.
Tevrak
Grosse moule en slip rouge, vice prez et admin
Tevrak

Masculin
TC/Branche : GM02
Login UTC : bruantma

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:12

Moi je trouve que c'est un signe que ça se passse bien...

Tout ça c'est la pression, la compétition, le stress...On est pas la pour se faire des bisous quand même !!
(ah si en fait le bisou empoisoné il marche...) lol!
Sylk
Fanatique
Fanatique
Sylk

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:35

'Y a trop moyen d'homologuer le bisou empoisonné, ça m'a trop fait rire d'imaginer ça =D... Du genre passer un chewing gum empoisonné dans la bouche de l'autre (après avoir ingurgité un contre-poison), nyark nyark, c'est affreux mais j'adore l'idée =D =D
Cependant, je ne sais pas si l'idée va plaire aux participants restants (ça manque de filles et la plupart des joueurs sont hétéro, de ce que je sais =p).

ça me rappelle Goré et Suté, un couple d'excellents joueurs de Killer. Ils jouaient tous les deux, il y a 3 ans de cela, mais n'avaient pas passé d'accord ou de trève entre eux... Et Goré a poignardé Suté dans le dos alors qu'il était en train de l'embrasser !

Ahlala, des vieilles histoires comme ça, j'en ai des dizaines... Ils sont diplômés, maintenant, ces joueurs-là :'(

Bref, j'adore moi aussi ce Killer, j'adore l'organiser, et j'espère que ça vous plaira jusqu'au bout, je ferai tout mon possible pour cela ! >.<

Sylk, nostalgique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Taverne des Killers   La Taverne des Killers - Page 3 Icon_minitime

La Taverne des Killers
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant