PLAY UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Toujours pour les joueurs de magic...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grindan
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Grindan


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 35
TC/Branche : GI01
Login UTC : gswiatek
Date d'inscription : 18/09/2007

Toujours pour les joueurs de magic... Empty
MessageSujet: Toujours pour les joueurs de magic...   Toujours pour les joueurs de magic... Icon_minitimeDim 26 Sep - 23:01

J'aimerais savoir si des personnes serait tenté par un essais d'EDH?

C'est un mode de jeu particulier dont voici les principales caractéristiques:

*construction
-Choix d'une créature légendaire comme Général
-Deck de 99 cartes (pas plus pas moins) respectant la règle de singleton (hors terrain de base)
-Aucun symbole de mana n'apparaissant pas sur la carte du général ne doit apparaître sur les cartes du deck

*jeu
-30PV
-Si le général adverse vous inflige 21 point de dégât c'est fini...
-Le général commence la partie dans une zone externe appelé zone de commandement.
-Si il devait être mis dans un cimetière il est renvoyé dans la zone de commandement.
-Chaque retour dans la zone de commandement fait augmenter son coût en mana de 2 incolore.
-Sinon toutes les règles habituelles s'appliquent... même les conditions de victoire alternative!!!! (marqueur poison <3)

*Banlist
Déjà P9 et toupie de divination seinsei, d'autre truc mais je me souvient plus bien
En temps que général: Rofellos l'elfe donnant un vert par forêt que tu controles.
Et parfois on voit aussi Erayo (ce qui celon moi est tout à fait justifié!!, même en banlist classique puisque la carte peut faire game!)
Ainsi que Natte séide de la coterie (On vide la table en 3-4 tour... donc bon les 21 dégâte du général arrive vite)
J'ai entendu dire Nicol Bolas dans sa version créature (déjà un peu moins justifié vu son coût, même si après qu'il soit sortie il fait vite tourner le match...)


J'ai dors et déjà préparé un deck (je vais essayé d'en faire un deuxième des fois qu'une personne intéressé ne puisse s'en faire un...)
Un format assez fun qui permet de jouer les cartes qu'on osé jamais sortir du classeur!

Si les règles vous paraissent trop contraignantes point de vue construction, je propose alors singleton de 100 cartes.
J'attends donc tous ceux pour qui Magic n'est pas QUE un jeu d'optimisation de deck se résumant au cartes les plus cotées...


Dernière édition par Grindan le Mar 28 Sep - 10:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Prez et Admin
Prez et Admin



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
TC/Branche : GI03
Login UTC : rbocquil
Date d'inscription : 02/09/2008

Toujours pour les joueurs de magic... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pour les joueurs de magic...   Toujours pour les joueurs de magic... Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:41

Je veux bien y réflechir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grindan
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Grindan


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 35
TC/Branche : GI01
Login UTC : gswiatek
Date d'inscription : 18/09/2007

Toujours pour les joueurs de magic... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pour les joueurs de magic...   Toujours pour les joueurs de magic... Icon_minitimeMar 28 Sep - 9:47

J'ai pris le temps hier soir d'en faire un deuxième.
Je suis moins convaincu par la construction, notament au niveau de la base de mana...
Mais je pense qu'il peut donner de belle partie lorsqu'il sort bien!

PS: je mets aussi à jour la section règle car j'avais oublié quelques notions importantes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours pour les joueurs de magic... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pour les joueurs de magic...   Toujours pour les joueurs de magic... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pour les joueurs de magic...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logins Joueurs
» y a des joueurs warhammer 40.000 oupas?
» MAGIC L'ASSEMBLEE
» Magic
» Tournoi 1 de MAGIC A10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAY UTC :: PLAYUTC :: Activités A10-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser