PLAY UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débat 150 en tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NaBuChO
Vagabon
Vagabon
NaBuChO


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
TC/Branche : GP 01
Login UTC : matlemai
Date d'inscription : 22/09/2007

Débat 150 en tournoi Empty
MessageSujet: Débat 150 en tournoi   Débat 150 en tournoi Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:37

Bonjour,

Au risque de paraître comme un gars un peu aigri par mon élimination prématurée au tournoi d'hier (26ème sur 27), j'ai quelques réflexions sur l'organisation de ce tournoi.
Premièrement, pourquoi avoir mis des tapis de 150 alors que 200 était parfait par rapport à l'évolution des blinds? Je trouve que 150 c'est un peu juste.
Ensuite, pourquoi enlever d'office 150 points à tout le monde sauf aux 8 premiers? En effet, il devient alors plus interessant de jouer seulement en cash game puisqu'au tournoi on est pratiquement sûre de predre ses points.
Et enfin, qui a décidé d'apporter ces modifications (surtout la seconde), sans prévenir à l'avance les joueurs?

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
NaBuChO
Vagabon
Vagabon
NaBuChO


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
TC/Branche : GP 01
Login UTC : matlemai
Date d'inscription : 22/09/2007

Débat 150 en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débat 150 en tournoi   Débat 150 en tournoi Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:41

Je m'excuse d'avoir mis cette remarque dans une nouvelle rubrique, c'est inattentionnel. Je pensais la mettre dans la rubrique questions & anecdotes. Ne m'en voulez pas svp :-)
Revenir en haut Aller en bas
vic
Vagabon
Vagabon



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
TC/Branche : GI01
Login UTC : vlefranc
Date d'inscription : 17/09/2007

Débat 150 en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débat 150 en tournoi   Débat 150 en tournoi Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:55

Pour le tapis de départ, c'est parce que le tournoi GEPT devrait se jouer avec un tapis de départ de 150 jetons. C'est pour ca que l'on démarre, comme en cashgame d'ailleurs avec cette somme. Le but étant de se familiariser avec cette structure et remporter le GEPT ^^, enfin deja faudrait que l'UTC y soit représentée ...

Et sinon pour l'idée d'enlever 150 à tout le monde, ca c'est mon idée ^^. J'ai proposé ca mardi à David, mais je sais pas comment ils ont fait les comptes pour le tournoi.
L'unique raison pour laquelle j'ai proposé ca, c'est parce que certains joueurs ne jouent que les tournois et n'ont par conséquent aucune "chance" de perdre des points. Alors pour refléter un peu plus le niveau de chacun il me semblait normal de devoir payer un droit d'entrée au tournoi.

Elle était pas bonne mon idée??
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Vagabon
Vagabon
Cyrille


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
TC/Branche : GSM02
Login UTC : lerouxcy
Date d'inscription : 21/09/2007

Débat 150 en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débat 150 en tournoi   Débat 150 en tournoi Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:03

Je pense que perdre des points en tournoi également est une bonne chose ! en effet ! Sinon, il n'y aurait aucun équilibre entre cash game et tounoi !
Mais il est vrai que cette règle risque de décourager quelques joueurs ...

edit : Il faut mettre à jour le classement SVP ... Sad J'veux plus me voir avant-dernier ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
TiGroUneTTe
Membre officiel
Membre officiel



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Login UTC : cmuthsen
Date d'inscription : 18/09/2007

Débat 150 en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débat 150 en tournoi   Débat 150 en tournoi Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:27

pour rester sur les remarques, c'était très bien ainsi! Quand on fait des tournois sur le net ou des trucs comme ça on paye bien des frais d'inscription! Mais il est vrai qu'il aurait été préférable de prévenir les participants au préalable.
Ce que je pense juste aussi pour vraiment tout harmoniser, il faudrait faire un système de pondération en fonction du nombre de tournois faits vis à vis des points gagnés en tournoi. Supposons qu'une personne qui finit premier à un tournoi et qui ne fait plus de tournoi (trop occupé ou au risque de perdre des points) et au final il est dans les 40 finalistes, ça ne le fait pas trop vis à vis de nos habitués qui n'ont pas forcément la main chanceuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Vagabon
Vagabon
Cyrille


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
TC/Branche : GSM02
Login UTC : lerouxcy
Date d'inscription : 21/09/2007

Débat 150 en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débat 150 en tournoi   Débat 150 en tournoi Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:04

Remarque très pertinante !

(Mais si tu dis ca pour moi TiGroUneTTe, t'inquiètes pas ! Je reviendrais faire des tournois ! Surtout avec les jeux que tu me donnes !!! king )
Revenir en haut Aller en bas
TiGroUneTTe
Membre officiel
Membre officiel



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Login UTC : cmuthsen
Date d'inscription : 18/09/2007

Débat 150 en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débat 150 en tournoi   Débat 150 en tournoi Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:43

ahaha non je ne parlais pas pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damon
Modérateur
Modérateur
Damon


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Login UTC : baudinda
Date d'inscription : 19/03/2007

Débat 150 en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débat 150 en tournoi   Débat 150 en tournoi Icon_minitimeVen 4 Avr - 2:44

je me réjouit de cette engouement soudain à donner votre avis! enfin on est plus que 3 à réfléchir à comment améliorer le fonctionnement de l'assos. Pourvu que ça dure! (fin de l'énonciation de mes sarcasmes)


Je tiens à rappeler que ce semestre est censé être très largement consacré au GEPT, en clair jouer moins pour jouer mieux! Nous avons bcp de bons joueurs dans l'assos, ac des styles de jeux très différents, le but est que ce semestre ils partagent leur expérience. Des espèces de débats sur des cas concrets en amphi pourraient être sympa si ça motive quelqu'un.

Pour le reste, pour Nabucho a raison et Nabucho a totalement tord! Une seule plainte=c'est une bonne idée de faire payer le droit d'entrée en tournoi, on est maintenant exactement calé sur la vie réelle des joueurs de poker, sans avoir à perdre du vrai argent.
Donc je vote pour garder ce système. Merci Vic.

Et c'est pour cela qu'on a pas prévenu à l'avance, pour avoir des commentaires de mec bien vénère ayant perdu 150 en moins d'une heure, c'est eux qui font avancer le schmilblik. Et si on a été si méchants c'est qu'on va pas les compter les -150!

Mais pour être franc, on s'en fou! Le but est de jouer au poker et de progresser en jouant. Pas d'être le premier au classement pour gagner une mallette qu'on se serait acheté soi-même si on en avait besoin! (jfais une rechute)

Deuxio, il n'y aura pas bcp de tournoi ce semestre qui compterons pour le classement, puisque 6 vraisemblablement seront des tournois de qualifications au GEPT (je n'en dis pas plus les tractations sont en cours); et en plus avec ts les jours qui sautent, on est vite arrivé à la fin mai au rythme d'un CG par semaine.

Pour finir, si GEPT il y a, les qualifications prendrons une bonne partie du moi de mai, au rythme de 2 tournois par semaine, dc même pas de CG. Autant dire que les points ce semestre seront bcp moins importants/utiles.


Je vous aime,
A plus,
GBA
Revenir en haut Aller en bas
TiGroUneTTe
Membre officiel
Membre officiel



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Login UTC : cmuthsen
Date d'inscription : 18/09/2007

Débat 150 en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débat 150 en tournoi   Débat 150 en tournoi Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:47

on l'aime notre prez Very Happy

En avant pr le GEPT!!! :p Sans oublier le Campuspoker tour! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat 150 en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débat 150 en tournoi   Débat 150 en tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat 150 en tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi A09 (2)
» Tournoi A08
» TOURNOI A09 !
» Tournoi 1 de MAGIC A10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAY UTC :: Archives :: Activités en parallèle :: PokerUTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser