PLAY UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tournoi A08

4 participants
AuteurMessage
Grindan
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Grindan

Masculin
TC/Branche : GI01
Login UTC : gswiatek

Tournoi A08 Empty
MessageSujet: Tournoi A08   Tournoi A08 Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:01

Bon je sais que je m'y prend tôt mais c'est parce que je vais pas pouvoir tout organiser bien comme au semestre dernier (trop de boulot). Donc ce ne sera pas un draft (oooohh dommage).

Par contre je veut bien organiser un tournoi en carte unique, c'est à dire avec les cartes limité en un exemplaire (exepté terrain de base) dans un deck de 40 cartes.

Bon je sais ça enlève pas mal au jeu avec plus de hasard et de chance. Mais ça empèche d'avoir des jeu construit et blindé face à des jeu un peu plus amateur. Mais bon comme c'est une proposition de tournoi maison avec des règles maisons on peut toujours en discuter....

(Par exemple je veux bien qu'on limite les communes à 2 exemplaires par exemple... etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Link
Membre officiel
Membre officiel

Masculin
Login UTC : alehuede

Tournoi A08 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi A08   Tournoi A08 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:06

Moi (albé, qui a longtemps délaissé ce forum...ba booo pas bien!) je propose un paquet scellé, c'est un peu plus cher (20euros qui équivalent à l'achat de 5boosters) mais c'est mon format préféréééé (vous etes surement tous heureux de l'apprendre!) et c'est ce qu'il y a de plus équitable et intéressant!
Tulkas
Prez et Admin
Prez et Admin

Masculin
TC/Branche : GI03
Login UTC : rbocquil

Tournoi A08 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi A08   Tournoi A08 Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:02

moi (Ronan)

Je pense qu'un paquet sellé demande autant de boullot qu'un draft niveau organisation. Je pense qu'il faut prendre un format qui ne demande pas d'achat massif de booster/paquet de tournoi si on veu limiter les frais et l'organisation !

Je propose un tournoi un peu orignial ou on peu mélanger un peu tout les format : exemple une poule T1.5; une poule T2 pour permettre à tout le monde de jouer et surtout garantir à tout le monde plusieurs partie (et eviter les élimination direct sans repechage !). Les meilleur de chaque poule font alors un tableau pour finir !

Ce n'est qu'une proposition pour l'organisation mais j'aimerais vraiment qu'il y ai plusieurs format (au moin 1.5 svp :p)
Grindan
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Grindan

Masculin

Tournoi A08 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi A08   Tournoi A08 Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:19

Dans la recherche de format alternatif on peut toujours faire un wagic. Les deux joueurs jouent avec le même deck qui est un mélange des jeus des deux adversaires.

Bon pour que ce soit un format jouable en tournoi (vu qu'au départ c'est surtout du grand n'importe quoi) j'y ferais les modifications suivantes:

-Aucun terrain dans la bibliothèque commune, au début du tour on pioche soit dans la bibliothèque soit on va chercher un terrain de son choix.
(ça évite le facteur chance_ bah merde j'ai plein de truc mais pas les bons terrain et l'adversaire me kill au gob enragé!!!!_ et en plus ça rend inutile de jouer des painland et autre terrain bicolore super efficace pour stabiliser la courbe de mana et super efficace pour exploser votre budget)

-Les joueurs on une bibliothèque mais deux cimetières.

-Les cartes qui se réfère au propriétaire se réfère bel et bien à celui qui possède la carte. C'est à dire que si l'on assiste à un match miroir il faudra trouver un moyen de distinguer les cartes sans pour cela les distinguer à la pioche (des petits papiers dans les protèges cartes font très bien l'affaire). De ce fait les cartes finissent bien dans le cimetière de leur propriétaire.

-Enfin les cartes qui meule, le font bel et bien sur la bibliothèque commune, mais pour éviter de se meuler soit même alors que le but c'était de meuler l'adversaire (ou inversement: dragage) chaque joueur qui se fait meuler gagne un marqueur "squizo" par carte. Au bout de trente marqueur "squizo" si il doit retirer une carte de la bibliothèque il perd la partie. Si la bibliothèque et vide avant cela c'est celui qui à le plus de marqueur "squizo" qui perd. Si aucun n'en a... pile ou face? (ça devrait être presque impossible.)

Voilà vous en pensez quoi et si faudrait rajouter certaine régulation pour éviter les débordements, des restrictions et des banissements?
Tulkas
Prez et Admin
Prez et Admin

Masculin

Tournoi A08 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi A08   Tournoi A08 Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:04

assez original ! D'autre idee ? (très bonne idée que je garde en tête mais ne nous limitons pas à une idée...plus il y a de proposition : mieux on pourra choisir !)
Tulkas
Prez et Admin
Prez et Admin

Masculin

Tournoi A08 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi A08   Tournoi A08 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:35

Dans la meme direction que la première proposition : un 421 ?
=>Commune limité à 4 exemplaire
=>Uncos : 2 exemplaire
=>Rare 1 exemplaire

Dans le cas d'une réedition à des rareté différentes (ca existe !) => C'est la rareté le plus faible qui est prise en compte : exemple une unco en DS devient rare en Alara (impossible mais bon c'est juste pour l'exemple) compte pour un unco !
tedd
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
tedd

Masculin
TC/Branche : Lyon
Login UTC : aubrypas

Tournoi A08 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi A08   Tournoi A08 Icon_minitimeVen 24 Oct - 1:30

Sinon un peasant T2?

(5 unco max et que des communes, le tout en T2)

Sinon un tournois en peasant tout simplement?
Grindan
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Grindan

Masculin

Tournoi A08 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi A08   Tournoi A08 Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:55

Ouais on parle par exemple de l'excellent marteau de guerre loxodon...

Sinon moi le peasant me tente énormément mais j'en connais quelques un (au moins un en fait :p) qui va encore râler...
Contenu sponsorisé

Tournoi A08 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi A08   Tournoi A08 Icon_minitime

Tournoi A08
Page 1 sur 1