Dans la recherche de format alternatif on peut toujours faire un wagic. Les deux joueurs jouent avec le même deck qui est un mélange des jeus des deux adversaires.
Bon pour que ce soit un format jouable en tournoi (vu qu'au départ c'est surtout du grand n'importe quoi) j'y ferais les modifications suivantes:
-Aucun terrain dans la bibliothèque commune, au début du tour on pioche soit dans la bibliothèque soit on va chercher un terrain de son choix.
(ça évite le facteur chance_ bah merde j'ai plein de truc mais pas les bons terrain et l'adversaire me kill au gob enragé!!!!_ et en plus ça rend inutile de jouer des painland et autre terrain bicolore super efficace pour stabiliser la courbe de mana et super efficace pour exploser votre budget)
-Les joueurs on une bibliothèque mais deux cimetières.
-Les cartes qui se réfère au propriétaire se réfère bel et bien à celui qui possède la carte. C'est à dire que si l'on assiste à un match miroir il faudra trouver un moyen de distinguer les cartes sans pour cela les distinguer à la pioche (des petits papiers dans les protèges cartes font très bien l'affaire). De ce fait les cartes finissent bien dans le cimetière de leur propriétaire.
-Enfin les cartes qui meule, le font bel et bien sur la bibliothèque commune, mais pour éviter de se meuler soit même alors que le but c'était de meuler l'adversaire (ou inversement: dragage) chaque joueur qui se fait meuler gagne un marqueur "squizo" par carte. Au bout de trente marqueur "squizo" si il doit retirer une carte de la bibliothèque il perd la partie. Si la bibliothèque et vide avant cela c'est celui qui à le plus de marqueur "squizo" qui perd. Si aucun n'en a... pile ou face? (ça devrait être presque impossible.)
Voilà vous en pensez quoi et si faudrait rajouter certaine régulation pour éviter les débordements, des restrictions et des banissements?