PLAY UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparation Militaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ISO
AncienPrez et Fondateur
AncienPrez et Fondateur
ISO


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 38
TC/Branche : GSM06
Login UTC : gdegraev
Date d'inscription : 02/06/2006

Préparation Militaire Empty
MessageSujet: Préparation Militaire   Préparation Militaire Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:26

Préparation Militaire Artoff22

Préparation Militaire Img0462ww9.thPréparation Militaire Img0465zz7.th


Préparation Militaire 43__ri__2_
Bon, désolé d'avoir été absent, mais j'étais parti en formation militaire au 43eme Régiment d'Infanterie de Lille. Je profite de la buvette pour vous raconter un peu.
Une semaine au bagne, à dormir dehors sous le gel, FAMAS en main, sous les feux de l'ennemi.
Certes, un ennemi qui tirait des balles à blanc mais quand même.
Vendredi réveillé à 6h du matin (grasse matinée) avec des fumigènes et des coups de feux.
Et puis en fin de journée... genre 11h du soir, vidé, trempé, fatigué, le défi de rejoindre les camions situés à 1km de nous en 10 minutes avec FAMAS radio et trousse de secours sur le dos. Au delà de 10 minutes les camions avaient ordre de refaire 1 km.
Et samedi matin, levé 5h15, pour les épreuves sportives avant la cérémonie des diplomes...
On était notés toute la semaine, on a du monter remonter nos FAMAS, connaitre toutes les pièces par coeur, aussi connaitre tout les types de balles, les positions, les tactiques etc. Mardi on s'est fait un 7km en 30 minutes, Mercredi on s'est tapé 5-7 heures de cours debout, on devait tout connaitre.

Et résultats, après 5 jours, la délibérations, les gens apelés un par un en partant du plus bas niveau, et puis vers la fin, les larmes à l'apel de mon nom, un pincement dans le "PRESENT MON ADJUDANT CHEF !!!", j'ai fini 2ème sur 30.

Préparation Militaire Famas_1
Voilà le fusil d'assault que je me suis trinsballé toute la semaine! Le FAMAS est de loin le meilleur fusil au monde.
4,320 kg, portée max de 2500m, réelle 300m, 1000coup/min, calibre 5,56mm.
Aptitude au tir soldat DEGRAEVE: Excellente.

Et voilà, le 2ème classe DEGRAEVE est à présent au service de son pays et fait réellement parti de l'armée francaise.

Je suis même passé à la télé sur M6 Lille le 02 novembre, cliquez:
http://www.m6info.fr/html/m6_infos/lesix.php?cp=59000&id=061102_1900_59000_m6info#
Ensuite cliquez sur TOUS LES TITRES, puis défaite du LOSC (problème de llien en principe c'est stage à l'armée)
Revenir en haut Aller en bas
https://playutc.jeun.fr
Nikko
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Nikko


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 36
TC/Branche : GSM05 (fuck yeah !)
Login UTC : ncoutell
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation Militaire Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire   Préparation Militaire Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:03

On t'appelles comment maintenant????
Lieutenant Prez'? Adjudent-chef Iso? (Cruchooooooooot!)? Capitaine Degraeve?

Ah oui, c'est normal que pendant le Gauche toute ou Droite toute, chacun part dans une direction autre, pour enfin s'apercevoir que c'était pas ca?

En tout cas, chapeau bas (ou béret bas, comme tu veux), m'sieur de l'Armée Francaise....y'en a qui ont pas eu des vacances de tout repos!
Revenir en haut Aller en bas
Giftzwerg
Membre actif
Membre actif
Giftzwerg


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
TC/Branche : TC08
Login UTC : qdelplan
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation Militaire Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire   Préparation Militaire Icon_minitimeVen 10 Nov - 0:11

Tu comptes faire une PM supérieure après? La cadre doit être intéressante non?

Il va falloir que j'en fasse une aussi, si j'ai le courage de poser le dossier. Les test sont toujours aussi ridicules ou alors pour la PMC c'est différent?
D'après le Major Blaise, "Un mec qui arrive pas à faire les tests d'une PM est pas digne d'un LM (lycée militaire)". lol!
Préparation Militaire Photo0124yh5.th

(Chic à Cyr!)


Tu comptes faire réserviste ou pas? Parce que je sais que faire réserve gendarmerie après avoir fait une PM, c'est plutôt intéressant. Enfin il faut dire que le père du copain qui m'a dit ça était colonel de gendarmerie... Donc les horaires étaient plutôt sympas.

C'est bizarre, moi qui croyais (comme pas mal de mes copains) que tous les pek's étaient anti-militaristes...
Revenir en haut Aller en bas
ISO
AncienPrez et Fondateur
AncienPrez et Fondateur
ISO


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 38
TC/Branche : GSM06
Login UTC : gdegraev
Date d'inscription : 02/06/2006

Préparation Militaire Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire   Préparation Militaire Icon_minitimeVen 10 Nov - 1:51

La je rentre dans la réserve en 2007, et puis je cherche un stage dans l'armée par le CAJ.
Aussi, je fais la FMIR en mars, genre de PMS.
Et si tout va bien, une FMIR/S en juillet.

Bref, over motivé.
Revenir en haut Aller en bas
https://playutc.jeun.fr
Giftzwerg
Membre actif
Membre actif
Giftzwerg


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
TC/Branche : TC08
Login UTC : qdelplan
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation Militaire Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire   Préparation Militaire Icon_minitimeVen 10 Nov - 17:28

Je croyais que le 43ème RI était à Douai... Parce qu'on est allé dormir là-bas il y a deux ans avec ma section. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ISO
AncienPrez et Fondateur
AncienPrez et Fondateur
ISO


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 38
TC/Branche : GSM06
Login UTC : gdegraev
Date d'inscription : 02/06/2006

Préparation Militaire Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire   Préparation Militaire Icon_minitimeVen 8 Déc - 23:35

Préparation Militaire Img97252km3.th


Préparation Militaire Baldfire2si1.th


Préparation Militaire Img9549xb3.th


Préparation Militaire Img9528cc3.th
Revenir en haut Aller en bas
https://playutc.jeun.fr
ISO
AncienPrez et Fondateur
AncienPrez et Fondateur
ISO


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 38
TC/Branche : GSM06
Login UTC : gdegraev
Date d'inscription : 02/06/2006

Préparation Militaire Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire   Préparation Militaire Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:52

Petit soldat est devenu soldat de 1 ère classe, avec en plus une promotion des plus magiques... JE SUIS TIREUR D'ELITE !!! ca y est !!!!!

Je vous envois quelques photos de mon petit week end !!!

Préparation Militaire Imag00202pe3.th Préparation Militaire Imag0060mini2ui1.th Préparation Militaire Imag00792xr4.th
Revenir en haut Aller en bas
https://playutc.jeun.fr
Sylk
Fanatique
Fanatique
Sylk


Nombre de messages : 335
Login UTC : squinten
Date d'inscription : 05/10/2006

Préparation Militaire Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire   Préparation Militaire Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:43

Waw, y en a qui ont la chance d'être photogéniques en toutes situations =D
C'est plutôt impressionnant, en tous cas... Je n'arrive pas trop à m'imaginer ce que c'est ^^"

En tous cas, félicitations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Vamp


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 35
TC/Branche : GB05 (the last one)
Login UTC : rcallier
Date d'inscription : 28/03/2007

Préparation Militaire Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire   Préparation Militaire Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:45

Ouais, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Giftzwerg
Membre actif
Membre actif
Giftzwerg


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
TC/Branche : TC08
Login UTC : qdelplan
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation Militaire Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire   Préparation Militaire Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:37

Tu comptes passer le concours ESM en bac+5 ISO? Ou tu veux juste en réserviste et toujours civil?

Comment ça se fait que tu sois "que" soldat? A partir du moment où tu as le bac et que tu survis à St-Maixent t'es sous-officier quand tu t'engages... Les réservistes c'est pas pareil? scratch

Bravo pour ta promotion en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation Militaire Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire   Préparation Militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAY UTC :: Les bases du forum :: La Taverne des aventuriers (ou buvette)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser