PLAY UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bilan du deuxième tournoi

Aller en bas 
4 participants

Qu'en avez-vous pensé ? (plusieurs choix possibles)
C'etait Cool !
Bilan du deuxième tournoi Vote_lcap33%Bilan du deuxième tournoi Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Bien
Bilan du deuxième tournoi Vote_lcap6%Bilan du deuxième tournoi Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Moyen
Bilan du deuxième tournoi Vote_lcap0%Bilan du deuxième tournoi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof bof
Bilan du deuxième tournoi Vote_lcap0%Bilan du deuxième tournoi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le logiciel était cool
Bilan du deuxième tournoi Vote_lcap17%Bilan du deuxième tournoi Vote_rcap
 17% [ 3 ]
bon
Bilan du deuxième tournoi Vote_lcap6%Bilan du deuxième tournoi Vote_rcap
 6% [ 1 ]
à chier
Bilan du deuxième tournoi Vote_lcap6%Bilan du deuxième tournoi Vote_rcap
 6% [ 1 ]
J'ai aimé le concept de troll à deux têtes...
Bilan du deuxième tournoi Vote_lcap28%Bilan du deuxième tournoi Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Je n'ai pas aimé !
Bilan du deuxième tournoi Vote_lcap0%Bilan du deuxième tournoi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres remarques (préciser sur le forum)
Bilan du deuxième tournoi Vote_lcap6%Bilan du deuxième tournoi Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tulkas
Prez et Admin
Prez et Admin



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
TC/Branche : GI03
Login UTC : rbocquil
Date d'inscription : 02/09/2008

Bilan du deuxième tournoi Empty
MessageSujet: Bilan du deuxième tournoi   Bilan du deuxième tournoi Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:25

Salut à tous,

Voici l'heure du traditionnel bilan de tournoi. Je profiterai également de ce post pour vous expliquer l'origine de la petite erreur d'affichage qui s'était inséré dans le tableau des matchs lors de l'envoie des résultats (aucune conséquence sur le classement final) ! Enfin, je vous ai préparé les sources du programme corrigé (Lire la section SOURCE si vous voulez les télécharger).

***************BILAN***************

Financier :
Entrée : 18*14,5= 261 €
Sortie : 18 boosters à 3€ + 2 boîtes de 36 à 105 € + 2 boosters de récompense = 270 €
Solde : - 9€ (j'ai tout de même eu une petit remise sur commande qui compense)

Déroulement :
Aucun incident majeur. Dommage que l'UTC ferme si tôt depuis le début du semestre...

Logiciel :
A part l'ouverture qui est encore un peu capricieuse de temps en temps, aucun bug n'a été observé durant le tournoi ! Concernant l'erreur d'affichage décrite ci-dessus, elle est due au fait que j'ai du faire des « validations de ronde » forcées pour actualiser le classement à la suite d'erreurs de saisie (en fin de tournoi). N'ayant pas prévu cela, l'historique des matchs était modifié (d'où l'apparition des 5 BYE dans la dernière ronde...). J'ai d'ores et déjà corrigé l'algorithme (un petit if et c'est fait Very Happy)...

Sondage :
je vous invite à répondre au sondage.

Résultat : (top 3)
1. SebastienValentin -- 9 pts -- 3 Victoire(s), 0 Defaite(s), 0 Nulle (4 V; 0 D)
2. NicoGuillaume -- 9 pts -- 3 Victoire(s), 0 Defaite(s), 0 Nulle (3 V; 0 D)
3. OrtiemanFrançois -- 6 pts -- 2 Victoire(s), 1 Defaite(s), 0 Nulle (4 V; 3 D)

***************SOURCES***************

En bon membre de l'APRIL (http://www.april.org/) et en défenseur du logiciel libre, je me dois de vous fournir les sources (Envoyez moi un mail). Sachez que tous les fichiers du programme sont soumis aux termes de la GNU General Public Licence (la licence principale des logiciels libres). Renseignez-vous si cela vous intéresse...

Je vous encourage à essayer de trouver pourquoi l'ouverture foire de temps en temps... ou à améliorer tout ce qui vous semble améliorable Very Happy

ATTENTION : La compilation nécessite la librairie GTK.

MAGIC'EMENT,
Ronan
Revenir en haut Aller en bas
Grindan
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Grindan


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 35
TC/Branche : GI01
Login UTC : gswiatek
Date d'inscription : 18/09/2007

Bilan du deuxième tournoi Empty
MessageSujet: Re: Bilan du deuxième tournoi   Bilan du deuxième tournoi Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:36

Bon petit tournoi bien sympa... Dommage que l'UTC ferme si tôt en ce moment un petit rallongement des rondes de dix minutes aurez surement était appréciable pour finir certaines rondes autrement qu'en 1-0... (remarque ça aurait aussi pu provoquer plus de nul...) mais ça n'aurait pas changé grand chose quand vos adversaires jouent la montre... Wink

Non sinon c'est un type de tournoi bien sympa comme je l'ai dit pour commencer, ou il faut vraiment réfléchir dans la construction des decks (quoique... moi je joue blanc et toi? noir? pure? ok...) Ou les parties souffre "généralement" moins des mauvaises sorties, puisque votre coéquipier peut normalement rattraper la votre...Et ou on arrive quand même à avoir des victoire sur le fil! Et pas forcément dans le sens qu'on aurait pu prévoir...

Bilan très positif pour moi même si je ne fait pas partie du podium...
Revenir en haut Aller en bas
Ajira
Vagabon
Vagabon



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
TC/Branche : GI04
Login UTC : sbertram
Date d'inscription : 13/03/2009

Bilan du deuxième tournoi Empty
MessageSujet: Re: Bilan du deuxième tournoi   Bilan du deuxième tournoi Icon_minitimeMar 15 Déc - 15:09

Je rejoins l'avis du dessus pour ce qui est du jeux en équipe.
Cela permet d'atténuer l'effet "mauvaise sortie".
Après je pense que un match en une rond gagnante aurait pu être faisable et aurai fait plus de rencontre mais bon ...
En tout cas ça fait toujours plaisir un tournoi de Magic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guereous
Vagabon
Vagabon



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Login UTC : omahfoud
Date d'inscription : 06/12/2009

Bilan du deuxième tournoi Empty
MessageSujet: Re: Bilan du deuxième tournoi   Bilan du deuxième tournoi Icon_minitimeMar 15 Déc - 15:43

Eh bien je dirai pas que "C'était cool!" même si ça l'était Razz
Mais c'était bien, justement à cause de la fermeture de l'UTC qui pose des problèmes.
Sinon ayant déjà joué à un tournoi troll à deux têtes, je me permets de dire que normalement ça se joue en une manche... Empiriquement on n'a pas pu faire autrement d'ailleurs.

Sinon pour le logiciel, j'ai pas regardé du tout car quand je joue à Magic c'est pour oublier un peu mes études Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Prez et Admin
Prez et Admin



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
TC/Branche : GI03
Login UTC : rbocquil
Date d'inscription : 02/09/2008

Bilan du deuxième tournoi Empty
MessageSujet: Re: Bilan du deuxième tournoi   Bilan du deuxième tournoi Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:30

Est-ce que le mec qui a mis "à chier" pourrait su justifier un peu ? Histoire qu'on puisse voir ce qu'il faut améliorer :p

(Juste un détail, si c'est pq tu as été mis BYE, c'est le hazard...)

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan du deuxième tournoi Empty
MessageSujet: Re: Bilan du deuxième tournoi   Bilan du deuxième tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan du deuxième tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure du Bilan (tournoi A09)
» Le bilan :p [[FERME]]
» Tournoi A09 (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAY UTC :: Archives :: Playutc :: Activités A09 :: Tournoi de Magic the gathering*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser