Salut à tous,
Voici l'heure du traditionnel bilan de tournoi. Je profiterai également de ce post pour vous expliquer l'origine de la petite erreur d'affichage qui s'était inséré dans le tableau des matchs lors de l'envoie des résultats (aucune conséquence sur le classement final) ! Enfin, je vous ai préparé les sources du programme corrigé (Lire la section SOURCE si vous voulez les télécharger).
***************BILAN***************
Financier : Entrée : 18*14,5= 261 €
Sortie : 18 boosters à 3€ + 2 boîtes de 36 à 105 € + 2 boosters de récompense = 270 €
Solde : - 9€ (j'ai tout de même eu une petit remise sur commande qui compense)
Déroulement : Aucun incident majeur. Dommage que l'UTC ferme si tôt depuis le début du semestre...
Logiciel : A part l'ouverture qui est encore un peu capricieuse de temps en temps, aucun bug n'a été observé durant le tournoi ! Concernant l'erreur d'affichage décrite ci-dessus, elle est due au fait que j'ai du faire des « validations de ronde » forcées pour actualiser le classement à la suite d'erreurs de saisie (en fin de tournoi). N'ayant pas prévu cela, l'historique des matchs était modifié (d'où l'apparition des 5 BYE dans la dernière ronde...). J'ai d'ores et déjà corrigé l'algorithme (un petit if et c'est fait
)...
Sondage : je vous invite à répondre au sondage.
Résultat : (top 3)
1. SebastienValentin -- 9 pts -- 3 Victoire(s), 0 Defaite(s), 0 Nulle (4 V; 0 D)
2. NicoGuillaume -- 9 pts -- 3 Victoire(s), 0 Defaite(s), 0 Nulle (3 V; 0 D)
3. OrtiemanFrançois -- 6 pts -- 2 Victoire(s), 1 Defaite(s), 0 Nulle (4 V; 3 D)
***************SOURCES***************
En bon membre de l'APRIL (http://www.april.org/) et en défenseur du logiciel libre, je me dois de vous fournir les sources (Envoyez moi un mail). Sachez que tous les fichiers du programme sont soumis aux termes de la GNU General Public Licence (la licence principale des logiciels libres). Renseignez-vous si cela vous intéresse...
Je vous encourage à essayer de trouver pourquoi l'ouverture foire de temps en temps... ou à améliorer tout ce qui vous semble améliorable
ATTENTION : La compilation nécessite la librairie GTK.
MAGIC'EMENT,
Ronan