Vous entrez dans une petite pièce mal éclairée, en tirant sur votre capuche pour dissimuler votre visage. De nombreuses silhouettes sombres et anonymes vous entourent. Le silence est lourd, la tension est palpable... Vous en êtes conscient : chaque personne ici est un apprenti Killer. Chaque personne ici est un danger potentiel. Chaque personne ici est prête à faire usage d'armes aussi variées que mortelles... Et vous l'êtes également.
Mais pour l'instant, c'est le calme avant la tempête. Les Maîtres du Jeu vous ont réunis pour annoncer le lancement du grand concours, le Killer, l'événement que vous attendiez tous avec une grande impatience : vous avez tellement hâte de faire vos preuves !...
Deux personnes (les seules à ne pas dissimuler leur identité) se tiennent au fond de la salle, derrière une table supportant une maigre bougie à la lueur blafarde, seule source de lumière visible. Une jeune fille de taille moyenne est nonchalamment assise sur la table et observe l'assemblée d'un œil pétillant, un léger sourire aux lèvres. Un jeune homme de stature impressionnante se tient debout derrière elle, parfaitement immobile, entouré d'une aura légèrement menaçante. Il porte une longue lame recourbée, parfaitement visible, dans son dos.
Silencieusement, les deux Maîtres du Jeu attendent que les derniers participants entrent dans la salle.
La jeune fille prend alors la parole, sur un ton jovial et enjoué :
"Il ne peut y avoir qu'un seul véritable Killer.
Or, vous êtes trente. Vous situez le problème ?
Au cours des prochains jours, vous allez donc être mis à l'épreuve et sélectionnés, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
Le principe est simple. Chacun de vous reçoit un ordre de mission : le nom d'un Killer concurrent qu'il vous faut éliminer. Lorsque vous éliminez un Killer, vous héritez de son ordre de mission et poursuivez la chasse.
Un bon Killer sait s'informer, agir discrètement et efficacement, s'adapter assez vite pour survivre à toutes les situations.
Soyez une Ombre parmi les ombres, une lame dans la nuit.
Nous n'avons besoin que du meilleur, ou de la meilleure d'entre vous."
Un éclat métallique luit pendant un instant dans la lumière de la bougie, un vrombissement suivi d'un claquement sec se fait entendre. Vous, ainsi que les autres aspirants Killers, vous retournez pour constater qu'une dague est plantée dans le mur, à 3 centimètres à peine de l'oreille de l'un d'entre vous, qui reste tétanisé par la surprise. Aucun d'entre vous n'a vu le coup partir.
La jeune fille se lève, et, souriant largement, s'avance tranquillement pour récupérer la dague qui semble visiblement lui appartenir. Les rangs de l'assemblée s'écartent spontanément sur son passage. Elle reprend alors la parole, en s'amusant à faire virevolter sa lame entre ses doigts :
"Par contre, je tiens à préciser que ceux qui ne respecteront pas les règles seront éliminés par la main armée de la justice. Et la main armée de la justice... C'est nous, ajoute-t-elle en désignant son camarade de la pointe de sa dague, et le jeune homme fait ostensiblement craquer les jointures de ses phalanges.
Au fait, nous ne nous sommes même pas présentés ! Nous sommes les Maîtres du Jeu. L'homme à l'épée dans le dos, c'est Ortieman, mais vous pouvez l'appeler "le Maître d'armes", et je vous déconseille sincèrement de l'embêter. Quant à moi, je me nomme Sylk, artiste et Killer à la retraite. Il y a des années, je me tenais à votre place... ça ne me rajeunit pas, tout ça ! plaisante-t-elle avec un léger éclat de rire.
Bon, je suppose que vous êtes tous prêts ? Alors, que le jeu commence..."