Armes autoriséesLa règle fondamentale est évidemment de ne
jamais blesser réellement qui que ce soit !
Aucune arme potentiellement dangereuse ne pourra être homologuée.
Pour kill quelqu'un, il suffit d'être le premier à le toucher avec votre arme. Vous n'êtes pas obligé de viser une partie "vitale" du corps, une simple touche au pied suffit... A vous de voir si vous souhaitez agir avec plus de classe !
Remarque générale : une arme doit être quelque chose de décelable visuellement (pas d'arme invisible ou complètement transparente),
A L'EXCEPTION des poisons à boire qui eux, doivent simplement avoir un goût assez prononcé pour faire grimacer votre victime !
Un Killer vraiment attentif doit en effet toujours avoir une petite chance de déceler une attaque contre lui.
Ci-dessous, la
liste des armes homologuées :
La matraque : chaussette avec autre chaussette dedans. Une arme de base, au potentiel "classe et charisme" inférieur à zéro. Mais c'est vous qui voyez si vous êtes vraiment paresseux.
C'est vraiment l'arme du pauvre...
La masse en mousse : ou une autre arme en mousse de jeu de rôle grandeur nature
La corde de piano : tressage de mouchoirs, ou de spaghettis cuits d'une longueur minimum 30cm.
Poignée de main mortelle : serrer la main de sa victime avec un objet pointu, un liquide spécial, ou quelque chose qui la tue. (évidemment ne la faites pas saigner non plus)
Le cutter gomme : pas une très grande portée, mais très discret.
Le poignard en plastique, en carton, en papier mâché... Pour les Killers les plus stylés ! (cette opinion n'engage que Sylk)
EDIT Ajout de :
Le marteau et la faucille : en carton, en papier mâché, en polystyrène, ou en plastique pas trop dur... "ça va trancher, chérie...", enfin, "couper", évidemment !
Le poignard sacrificiel : un trousseau de clef avec de nombreux gris-gris dessus
Le chloroforme : PQ, ou Papier avec une forte odeur (de menthe hein ? pas d'autre chose, je vous vois venir !), plaqué sur le nez de la victime.
Le pistolet à eau : pas de pistolet à billes, ni de pistolet à cartouches en plastique, ça peut blesser.
Le pistolet à ventouses : pour un petit côté Lapin Crétin." Bwaaaah!"
Edit : ajout de :Le pistolet à fléchettes en mousse : vérifiez bien que les fléchettes ne peuvent pas faire mal à l'impact.
Sarbacane : sarbacane à cotillons, ou sarbacane en paille [MacDo ou autre marque de fast food], pour un kill à l'humour complètement décalé.
Lettre piégée : Une lettre qui parait banale comme ça mais en fait...
Un mécanisme qui fait du bruit quand on l'ouvre, ou simplement de la farine.
Sous réserve de voir la victime ouvrir la lettre pour pouvoir se gausser grassement. (sinon c'est trop facile)
La machine infernale : tout bricolage qui fait boum, dring, etc. (ballon de baudruche et épingle, réveil réglé à une heure incongrue, peinture en poudre dans la pomme de douche, etc.). Pour les pétards, on m'a suggéré le pétard-ficelle qui n'est pas très dangereux ; pourquoi pas.
Le montage doit être approuvé par un organisateur avant usage sous peine de nullité.
Les shurikens en papier (ou en carton pâte): Pas si facile d'utilisation... (remarque : les armes de jet, genre kunai ou autres couteaux de carton, sont aussi autorisées)
Edit - ajout de : Le Cutting Disk : lame circulaire, de préférence à lancer sur la victime. Composée d'un CD dont les bords externes sont soit-disant coupants.
Le CD doit être décoré pour ressembler à une arme (avec des lames sur les bords) sinon le kill ne sera pas validé.Deux précautions : ne pas vous couper vous-même (sous peine de vous suicider) et vérifier que les bords ne sont pas _réellement_ tranchants.
L'animal venimeux : araignée / serpent en plastique, en plus ça peut faire vraiment peur, par contre il doit y avoir contact !
Le poison à boire : sel dans un verre d'eau par exemple (assez pour faire pouah !)
Le poison de contact : moutarde ou autre sauce de votre choix (sur combiné téléphonique, poignée de porte, etc). Les peintures à l'eau sont également autorisées (gouache par exemple) car elles partent facilement au lavage et permettent de faire quelque chose de plus discret.
L'idée est que la substance utilisée doit être décelable par un Killer très concentré, de façon visuelle.
Évitez les substances transparentes qui donnent facilement lieu à litige.Remarque : pour ces deux dernières armes, il faut les placer en respectant le nombre de témoins autorisé. Au moment du contact ou de l'ingestion, le nombre de témoins ne compte pas. Il est conseillé au Killer de surveiller la scène pour confirmer que la cible touche/boit bien le poison.
Le poison gazeux : bombe d'eau minérale (super ! nécessite de s'approcher)
Le Cocktail Molotov : un ballon rempli d'eau, la classique bombe à eau.
T'es mouillé, t'es mort. Dévastateur.
La bombe de mousse à raser : Un grand classique que tous les nouvôs connaissent !
La tarte aux pommes, ou à la crème, ou une bonne tourte ==> comment associer l'utile à l'agréable !
La pomme de blanche neige : "j'ai plus faim... Tu la veux ?" (pensez à l'enduire légèrement de liquide "consommable" pour imiter le poison... comme dans blanche neige quoi ^^)
Edit : ajout de l'arme suivante :La petite cuillère : Envie de devenir un Spoon Killer ? (référence :
http://www.break.com/usercontent/2009/7/the-spoon-murder-831098.html merci Grindan)
Vous pouvez utiliser n'importe quelle petite cuillère, mais vous devez vous déguiser comme le personnage sur la vidéo : habillé avec des couleurs sombres, et visage maquillé en noir et blanc (possibilité d'utiliser un masque).
"Some murders take years..."
Edit : ajout de l'arme suivante :La lobotomie : envie de vous attaquer directement au cerveau de votre victime ? Équipez votre gant Dora l'Exploratrice, puis touchez le visage de votre cible en criant "chipeur, arrête de chiper !". L'effet abrutissant sera immédiat, entraînant le décès instantané de la victime. Attention, cette arme est particulièrement affreuse, réfléchissez bien avant de plonger votre pauvre victime dans pareille agonie.
Exemple de gant :
http://vvho.free.fr/Dora.jpgARMES SPECIALES
La rose empoisonnée : tellement classe !!!
Le lance flamme : Le lance flamme qu'on utilise pour le jardin avec de l'eau dedans ! Quelque chose de vraiment grande taille, pas discret pour un sous, mais plutôt efficace.
Arme longue de plus de 1m20 : épée, katana, hache, lance... En mousse, en carton... Pensez à la faire homologuer au préalable par les Maîtres du Jeu qui décideront si elle est trop dangereuse ou non.
Le sabre laser : la véritable réplique d'un sabre laser, taille réelle, avec son et lumière ! "Zzziuuum !"
Utiliser les armes spéciales vous fait gagner un bonus de points lors du décompte final.
Vous avez une super idée d'arme nouvelle ? Vous souhaitez utilisez une arme non listée pour l'instant ? Proposez-la à
playutc@assos.utc.fr et peut-être sera-t-elle homologuée par les Maîtres du Jeu !
Si vous voulez utilisez un
dérivé d'une des armes proposées ici, n'oubliez pas d'en parler aux Maîtres du Jeu à l'avance, qui vous confirmeront si c'est ou non homologué. Exemple : idée de substance nouvelle pour un poison...