| L'heure du Bilan (tournoi A09) | |
|
|
Que faut-il changer ? (choix multiples) // Avez vous aimez ? | Le format (Paquet scellé; Draft; construit...) [expliquer dans un post] | | 8% | [ 1 ] | Le logiciel [expliquer dans un post] | | 25% | [ 3 ] | Le nombre de participant [expliquer dans un post] | | 0% | [ 0 ] | L'ambiance de jeu (refaire un fun ?) | | 0% | [ 0 ] | Ca finit trop tard... | | 8% | [ 1 ] | C'était trop cool !!! | | 42% | [ 5 ] | Bien | | 17% | [ 2 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Bof | | 0% | [ 0 ] | A chier | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Tulkas Prez et Admin
Nombre de messages : 68 Age : 35 TC/Branche : GI03 Login UTC : rbocquil Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: L'heure du Bilan (tournoi A09) Mer 7 Oct - 14:08 | |
| Salut à tous, Voici le bilan général du tournoi Finance :PAF : 25*15 = 375€ Boosters supplémentaires : 30 * 2,5 = 75€ Total entrée : 450€ Achat des boîtes : 5*89 = 445€ Boosters récompenses : 3*2,8=8,4€ Total Achat : 453,4€ =>TOTAL : - 3,4€ Logiciel :Fonctionnement global correct si on oublie les boucles infinies lorsque l'utilisateur fait une mauvaises saisie ! Les problèmes suivant vont être corrigés pour la prochaine édition : - Possibilité de faire une fausse saisie - ajout d'une auto-sauvegarde** - Vide du cache entre chaque saisie (pour eviter que les adeptes de C trichent :p) - Correction du bug qui ajoute 14 000 manches gagnées lors d'un BYE (joueur out pendant un tour) - Concernant le problème d'impossibilité de générer la ronde dans la l'avant dernière manche, ceci est due au fait que tout le monde a été BYE pendant une ronde à la suite d'une erreur de manipulation/algorithmique que je dois encore trouver... (Avec les changements de locaux, il y a p-e eu un peu de précipitation !) ** Personne n'a fait de sauvegarde régulière lors de la dernière ronde et suite à une mauvaise saisie (d'un non GI ), on a perdu toute la dernière ronde ! d'où l'impossibilité de reconstruire le classement final... Dommage, vous aurez pas vu mon super fichier imprimable qui résume tout le tournoi, ca sera pour la prochaine fois :p niark ! (ok, je sors) Top 3 Final : 1) MmeDerepper (Félicitation !!! Va t-on encore inviter des Derepper ? lol) 2) Shuyin 3) Olivier / Kami Problèmes annexes : - Problèmes de règles M2010... Je pense que ca viendra avec le temps - Règles de tournoi parfois méconnues. A préciser la prochaine fois ! (jeu trié qui me coute p-e ma première defaite... :p) Maintenant, c'est à vous la parole ! J'attends vos retours ! (critiques constructives svp :p) Ronan | |
|
| |
Kami Kami'honnete
Nombre de messages : 67 Age : 38 TC/Branche : GP03 Login UTC : wagnergu Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: L'heure du Bilan (tournoi A09) Mer 7 Oct - 15:18 | |
| raaaaaaaa !!!! d'ou Kami 3eme avec cet espece "d'olivier" ... en + c'est lui qui a chopé le booster !!!! en tout cas bravo a la seule représentante du sexe dit "faible", c'est elle qui finit premier (premiere quoi) !! clouant ainsi le bec a tous les machos que nous sommes !!! ON A DEJA DIT : PAS DE FEMMES POUR LES TOURNOIS .... bah oui c'est vexant quand elles gagnent et pas nous c'etait vraiment sympa malgré le déménagement en cata qui a mit un peu de piment a la soirée :p si un autre "tournoi" est prévu ce serait sympa un draft M10 j'avoue etre un peu déçu de l'edition zendicar ... c'est un peu trop faible a mon gout !! faudrait des cartes plus violentes (beaucoup +) je prendrai ma revanche sur le prochain tournoi (ou a SSBB si je perds encore mouhahahaha ) EDIT : ah oui j'allais oublier, je veux un autre rang que "kami honnete", je veux "Kami Honneur" | |
|
| |
OrtieMan Prez et Admin
Nombre de messages : 82 Age : 38 TC/Branche : GI007 Login UTC : morvanse Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: L'heure du Bilan (tournoi A09) Mer 7 Oct - 18:42 | |
| En tant que Prez' le tournoi était trop long (problème avec le gardien etc ....)
En tant que joueur Très sympa une extension plus normale que les précédentes ( alara..) mais effectivement pas extrêmement bourrine ( Qui a dit c'est pas plus mal...) D'ou beaucoup de draw... M10 aurait fini plus rapidement a mon gout
En tant que GI007 Il manque des petite connaissance en C++ pour améliorer le logiciel une belle interface utilisateur ne serait pas de trop Un contrôle des saisie pour éviter les boucles est a implémenter. | |
|
| |
Shuyin Membre officiel
Nombre de messages : 13 Age : 37 TC/Branche : Branche GSM 05 Login UTC : guihalma Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: L'heure du Bilan (tournoi A09) Mer 7 Oct - 19:21 | |
| Hola ! encore une fois merci aux organisateurs, ca fait pléz de refaire un peu de Magic Pour moi juste un pti souci, c'était au niveau du logiciel, si on met de coté les soucis bugs qui sont normaux (sont trop nases ces GI ! :p), jpense que ca aurait été pas mal d'expliquer à tout le monde une bonne fois pour toute comment ca marche ; ca évitera certaines fausses manip. Sinon pour en revenir au tournoi lui meme, jai bien aimé l'ambiance et niveau longueur ca ma pas non plus tant soulé que cela, étant donné qu'un tournoi, bin ca prend forcément du temps.. Bon après on peut rentrer dans les attaques directes en critiquant ouvertement les jeux Blanc Bleu controle :p qui sont totalement relous ^^ Pour l'extension en elle meme, surement parce que je suis plus de l'époque Tempete/ forteresse / Invasion, je trouve encore et toujours que les cartes qui sortent depuis quelques temps sont trop fortes ^^ alors voilà ca me fait sourire parce que les posts précédants disent totalement le contraire mdr ^^ ; conflit de génération surement. Perso je trouve que ca perd de son charme, meme si je vous l'accorde cest plus jouissif ! Voilou je pense avoir fait le tour ! encore Félicitation à Mme Derepper pour sa victoire : [mode "jai la plus grosse ON"] cest quand meme la seule à m'avoir pris une manche (2 meme ^^) lol [mode "jai la plus grosse OFF"] je suis juste un peu dég de n'avoir pu me défendre mieux que cela lors des deux dernières manches.. A bientot pour de nouveaux tournois | |
|
| |
Tulkas Prez et Admin
Nombre de messages : 68 Age : 35 TC/Branche : GI03 Login UTC : rbocquil Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: L'heure du Bilan (tournoi A09) Mer 7 Oct - 20:49 | |
| Conflit de génération ? je pense pas étant donné que j'ai aussi commencé vers tempête (mon premier préco ^^) | |
|
| |
Ajira Vagabon
Nombre de messages : 7 Age : 37 TC/Branche : GI04 Login UTC : sbertram Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: L'heure du Bilan (tournoi A09) Mer 7 Oct - 23:49 | |
| - OrtieMan a écrit:
En tant que GI007 Il manque des petite connaissance en C++ pour améliorer le logiciel une belle interface utilisateur ne serait pas de trop Un contrôle des saisie pour éviter les boucles est a implémenter. Il n'y a besoin d'aucune connaissance en C++ pour améliorer le soft. Quand on est en GI07 on donne pas de conseil en info (joke) Tournoi génial, j'ai adoré (on aime toujours plus quand on s'en sort bien). L'édition est simpa, monocolore, classique pas super puissante = bien pour le préco. Et il me semble que beaucoup de joueurs on eu des bonne cartes (beaucoup de fletch, quelques arpis et mythique). Au niveau du format, le préco est toujours plus simple et il y a moins de tension qu'en draft ("je draft LA carte que tu voulais même si je m'en sert pas pour te faire ch...") . L'ambiance n'est que meilleurs. A refaire | |
|
| |
OrtieMan Prez et Admin
Nombre de messages : 82 Age : 38 TC/Branche : GI007 Login UTC : morvanse Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: L'heure du Bilan (tournoi A09) Jeu 8 Oct - 1:52 | |
| [quote="Ajira"] - OrtieMan a écrit:
Il n'y a besoin d'aucune connaissance en C++ pour améliorer le soft. Quand on est en GI07 on donne pas de conseil en info (joke)
En même temps les librairies C++ permette de faire facilement une interface facile d'accès pour les non GI Quand on est en GI02 on evite de donner des conseils en info a cause du manque d'experience... (joke) | |
|
| |
Tulkas Prez et Admin
| Sujet: Re: L'heure du Bilan (tournoi A09) Jeu 8 Oct - 11:25 | |
| Alors, j'allais rajouter un post concernant l'avenir du logiciel quand je me rend compte qu'on m'avait ouvert la brèche ! En effet, je pense sérieusement à une solution C++ avec QT pour l'interface graphique ou alors rester en C en utilisant GTK+ ? (ca je dois l'apprendre ms ca me fera pas de mal :p) Dsl pour les adeptes du PHP, SQL, AJAX (que je connait bien) mais je le reserve plutôt au application vraiment Web Alors le GI01, qui manque certainement d'experience, pense qu'il va faire ca, qu'en pense les GI02, GI07 ? ^^ | |
|
| |
MiLk Vagabon
Nombre de messages : 7 Age : 32 TC/Branche : TC01 Login UTC : kenlerem Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: L'heure du Bilan (tournoi A09) Jeu 8 Oct - 12:41 | |
| Concernant le tournoi en lui-même, peu être un peu long, il aurait fallu raccourcir, histoire de finir avant 00h, surtout lorsqu'on a médian de PS90 le lendemain ><
Niveau logiciel, mieux vaut passer au C++ avec Qt.
Un coup d'oeil aux sources de pokerth pourrait permettre d'avoir un algorithme plus efficace.
Si besoin je peux fournir un coup de main, j'ai un serveur subversion et un serveur git sous la main, pour mettre en place un travail de groupe.
EDIT : si l'on reste en console autant passer à un langage non compilé, style perl. | |
|
| |
Tulkas Prez et Admin
| Sujet: Re: L'heure du Bilan (tournoi A09) Jeu 8 Oct - 14:43 | |
| J'ai opté pour un solution C avec GUI => utilisation de la librairie GTK+ : celle avec quoi est programmé Gnome, GIMP, ... et puis c'est libre ! [MEMBRE PROPAGANDE=ON] REJOIGNEZ APRIL !!! [MODE PROPAGANDE=OFF] ) Ca aura de la gueule :p Ronan | |
|
| |
MiLk Vagabon
Nombre de messages : 7 Age : 32 TC/Branche : TC01 Login UTC : kenlerem Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: L'heure du Bilan (tournoi A09) Jeu 8 Oct - 14:51 | |
| | |
|
| |
Grindan AncienPrez et Admin
Nombre de messages : 321 Age : 35 TC/Branche : GI01 Login UTC : gswiatek Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: L'heure du Bilan (tournoi A09) Jeu 8 Oct - 18:19 | |
| Bon je reviendrais pas sur la nécessité d'une meilleur interface pour le logiciel j'ai déjà exprimé mes observation au principal concerné et je vois qu'il y a aussi eu de la substance sur ce forum!!
Concernant le tournoi en lui même... Les cinq ronde sont malheureusement une obligation et ce dés la quinzaine de joueurs donc... Pour un bon tournoi c'est un minimum... Mais ça reste qu'on a bien géré au niveau du temps j'ai déjà vu des AP officiels moins à l'heure que ça...
Concernant l'extension non désolé elle n'est pas molle! Elle n'est pas hyper bourrine non plus:
Commençons par rappeler aux anciens que si à l'époque ces nouvelles créatures paraîtraient complétement fumé les nouveaux sort quand à eux paraisse bien pâle... (je pense surtout au déclassement des contresort et à la nouvelle colère de dieux (même si elle reste très bien) qui perdent peu à peu de leurs force... (et tous ceci sans parler des anciens accélérateur de mana... (le fait que j'écrive ceci en TP de IA01 (doit) m'influencer...(joke :p))))
Quand aux nouveaux qui ont carburé au pincecrane, tarmo, et autre cartes spoiler sur-abusé je vous rappelle à quel point ce genre de carte pourri les formats et rend le jeu bien moins drôle... (les anciens penseront à nécro et autre vieux bannissement...)
Quand à la prétendue mollesse de vos jeux permettait moi de vous excuser mais pour moi le nombre affolant de draw tient plus de quelques erreur de construction(j'en ai moi même fait une mais après rectification mon jeu était très explosif), jeu (j'ai vu maintes fois des joueurs trop réfléchir (ou pas assez... private joke et je ris jaune...), manquer des phases d'attaque sans danger... etc) et aussi à l'intervention du gardien sans laquelle nous en évitions au moins deux... | |
|
| |
Glavar Prez Game utc
Nombre de messages : 78 Age : 36 TC/Branche : TC04 Login UTC : olarroqu Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: L'heure du Bilan (tournoi A09) Ven 9 Oct - 0:53 | |
| En ce qui concerne ma chtite nexpérience de ce tournoi,
j'ai trouvé ça particulièrement fun, plus que le draft qui est plus tactique à cause de toutes les techniques de sélection de cartes qui font que les newbies des tournois s'y perdent au début. Donc beaucoup plus accessible au grand public.
Je rejoins Grindan sur le fait que les jeux pouvaient être agressifs si on le voulait, il s'agissait plus d'une histoire de construction qu'autre chose. (j'ai terminé toutes mes rondes en avance de 10 à 20 min en jouant un jeu agressif avec des cartes pas forcément hyper balaises)
mode vieux crouton on moi aussi je trouve les cartes abusées dernièrement, reléguant pas mal des miennes à la poubelle, je regrette le pack invasion ( et particulièrement apocalypse ) et odyssée où les cartes étaient pas forcément fumées comme toutes celles que je vois dernièrement. mode vieux crouton off
Du reste rien à dire à part ptet sur le programme où à mon avis fallait expliquer aux gens au début comment s'en servir pour éviter les plantages.
Merci Tulkas pour ce tournoi ^^ | |
|
| |
Grindan AncienPrez et Admin
Nombre de messages : 321 Age : 35 TC/Branche : GI01 Login UTC : gswiatek Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: L'heure du Bilan (tournoi A09) Mer 14 Oct - 14:30 | |
| Euh Glav tu choisis pas super bien tes exemples...Odyssé et toutes les cartes folies ont donné naissance à deux énormes jeux complétement fumés... tog et B/U madness, plaçant le bleu en tête du top des couleurs les plus joués en tournoi.
De plus on trouve dans ces blocs d'immondes spoiler qui devaient facilement offrir la victoire à leur possesseur en scellé...
Les cartes ne sont jamais plus abusé qu'avant, il faut arrêter de penser dans vos contextes et regarder les cartes par rapport au reste de leur extension. Si une carte Zendicar pourrait paraître abusée si elle était sortie en Carnage, certaines anciennes cartes tout à fait classique à leurs époques pourraient paraître complétement monstrueuses dans un contexte plus récent... | |
|
| |
Tulkas Prez et Admin
| Sujet: Re: L'heure du Bilan (tournoi A09) Jeu 15 Oct - 23:37 | |
| Tout a fait d'accord avec Grindan ^^ On a tendance a se focaliser sur les gros Spoilers..
Forcément, si on ne regarde que le P9 (les 5 Mox, B.Lotus, Time walk, Time Twist, Ancestrall recall) ou même sans aller si loin sur Psychatog, Terravore (les 2 en Odysée d'ailleurs car vous semblez aimer), Justification, Aluren, Sinistre lavamancer (Dambrine jouait cette carte lorsqu'il est devenu champion de Bretagne lol), Pelleteur (mon chérie), Lion's eyes diamond,... on gerbe sur les nouvelles cartes...
Mais à l'inverse, si je cite : TARMO, LOAM (qui ont donné à eux seul naissance à un incontournable du legacy : Aggro LOAM), Dark Confidant, Damnation, Extirp, ... qui est le meilleur ? (meme si la majorité des cartes que je viens de citer sont hors T2 aujourd'hui, elles restent récentes de qq années maxi !)
Forcément, il y a plus de cartes abusée actuellement dans les vieilles éditions mais le jeux a de l'âge !!! Donc si on compare les 3 derniers blocks à la grosse masse qui reste.... c'est pas très équitable
D'ailleurs, je vous signal que régulièrement les série de bases réeditent des cartes reputées Abusées pour les réintegrer au T2 (Foudre, Boule fulgurante, Bird qui nous a jamais laché...)
C'est pourquoi je pense qu'il y a un relative équilibre entre aujourd'hui et avant (si on écarte Alpha-Beta-Unlimit-Revised). Il suffit de regarder les cartes dans chaque format à l'échelle du format et dans leur contexte comme le dit Grindan ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'heure du Bilan (tournoi A09) | |
| |
|
| |
| L'heure du Bilan (tournoi A09) | |
|