PLAY UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Magic 2010 + Tournoi A09

3 participants
AuteurMessage
Tulkas
Prez et Admin
Prez et Admin

Masculin
TC/Branche : GI03
Login UTC : rbocquil

Magic 2010 + Tournoi A09 Empty
MessageSujet: Magic 2010 + Tournoi A09   Magic 2010 + Tournoi A09 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:25

Salut à tous,

Depuis quelques jours, la liste partielle des cartes de la future édition M2010 est disponible ici : http://www.magictrade.org/magic-news-magic_2010_liste_partielle-507-0.html

Il y a du très très lourd :p Le bird ne nous quitte pas mais j'aime surtout le grand retour du Lightning bolt Smile vous savez cette petite boule fulgurante 6/1 pietinement célérité pour RRR que l'on doit sacrifier en fin de tour Smile Ca c'est du très très vieu les mecs :p

Notons aussi l'apparition de très bonne carte comme Silence, ou mini Cantique (sans le kicker en fait). Hélas, on peut voir le décevant retour des arpenteurs de Lorwin... en mythic rare en plus.. la loose :p

J'en profite pour parler du tournoi A09. Si personne ne veut s'en occuper, je veux bien continuer à tenir le flambeau mais je voudrais le faire genre la 2ème semaine de cours pour pouvoir en faire un 2ème eventuellement et avoir le maximum de gens avant que les premiers tests de fassent leur apparition...

Je propose de faire si le monde le permet un tournoi en troll à deux tête, paquet scellé dernière édition. Vous en pensez quoi ? (en ronde suisse si il y a vraiment du monde mais ne révons pas, sinon en poule)

Ronan

Dernière édition par Tulkas le Dim 13 Sep - 12:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tevrak
Grosse moule en slip rouge, vice prez et admin
Tevrak

Masculin
TC/Branche : GM02
Login UTC : bruantma

MessageSujet: Re: Magic 2010 + Tournoi A09   Magic 2010 + Tournoi A09 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:01

Tu veux pas parler plutôt du A09 ???
Tulkas
Prez et Admin
Prez et Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Magic 2010 + Tournoi A09   Magic 2010 + Tournoi A09 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:46

Si, en effet :p je parle bien de A09

Nouveauté avec MAGIC 2010 : les règles vont changer !!!

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/42a

A lire parceque ca va totalement bouleverser le jeu :p (exemple au hazard : la brulure de mana disparait)
Grindan
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Grindan

Masculin
TC/Branche : GI01
Login UTC : gswiatek

MessageSujet: Re: Magic 2010 + Tournoi A09   Magic 2010 + Tournoi A09 Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:29

Pouah les nouvelles règles!! [mode vieux con : on] c'était mieux avant!!!! [mode vieux con : off]

Pour les changements d'appellation ok. Ce sera dure au début mais c'est une question d'habitude (même si je persiste et signe: comment un enchantement (immatériel) arrive t il sur le champ de bataille???)

Non pour moi le changement qui va faire très mal c'est celui de la répartition des blessures qui ne passe plus par la pile... C'est vrai que sur le plan de la simulation de jeu c'était parfois incohérent mais les coups de bluff qui en ressortaient, donnais une vrai dimension tactique au combat. (En fait c'est surtout que maintenant je trouve mes mog fanatique si durement gagné beaucoup moins bon)

Enfin si plus de capacités comme lien de vie (celui là ça m'énerve aussi je voulais faire un jeu basé dessus...) et contact mortel deviennent statiques ça va aussi pas mal bouleverser les phases de combat...

De toute façon c'est pas nous qui décidons donc wait and see...

Dernière édition par Grindan le Mar 16 Juin - 0:04, édité 1 fois
Tulkas
Prez et Admin
Prez et Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Magic 2010 + Tournoi A09   Magic 2010 + Tournoi A09 Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:11

Notons bien, qu'au dela du mogg fanatique, le fait que les degats sont infligés simultenement et ne passent plus par la pile a d'autres repercutions plus graves. Il n'est plus possible de réagir entre le blocage et l'affectation des degats... ce qui veut dire :
=>il faut regenerer avant que la créature ne meurt, donc il faut dire avant le combat si on lui met "un bouclier regenerateur" ou pas...
=> les boots doivent être mis avant ! fini les croissance gigantesque ou les bounce qui sauvent...c'est un peu la mort des tricks :p

Ronan
Grindan
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Grindan

Masculin
TC/Branche : GI01
Login UTC : gswiatek

MessageSujet: Re: Magic 2010 + Tournoi A09   Magic 2010 + Tournoi A09 Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:26

Au fait j'ai pas réagit au retour des "décevants" arpenteur de lorwyn... Mais désolé pour moi Garruk.... c'est un monstre!!!!!!!!! Et le Ajani peut devenir une vrai plaie si on ne s'en occupe pas rapidement... Les jace quand à eux sont une bonne base de pioche (leur troisième effet fait juste peur mais ne sert pratiquement jamais...) Quand aux deux autres... bon ils ne servent jamais mais ils ont leur part de fun!

Après la boule fulgurante.... ils veulent propulser red burn sur le devant de la scène ou quoi?? Moi perso ça me dérange pas du tout Very Happy
Tulkas
Prez et Admin
Prez et Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Magic 2010 + Tournoi A09   Magic 2010 + Tournoi A09 Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:48

Une petite correction à ce qui a été dit avant concernant les nouvelles règles. On peut encore utiliser des effets telle que croissance gigantesque, régénération, etc... mais ils doivent être utilisé au au plus tard lors de la déclaration des bloqueurs Wink Inutile donc de tout enclencher avant la déclaration des attaquants !

Voilà une note qui a tte son importance avt le tournoi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magic 2010 + Tournoi A09   Magic 2010 + Tournoi A09 Icon_minitime

Magic 2010 + Tournoi A09
Page 1 sur 1