Description Le killer est un jeu de groupe, qui se déroule souvent dans le cadre d'une école ou d'une entreprise (hi hi hi à nous l'UTC), qui ne requiert aucune habileté particulière si ce n'est le mensonge, la trahison et surtout l'envie de s'amuser. (On est d'accord, tout le monde peut y participer)
Le principe Chaque joueur endosse le rôle d'un tueur à gages, vous recevrez donc chacun le Login de deux personnes que vous devez traquer et tuer. Quand je dis tuer, je parle d’un coup de pistolet à eau ou de poignard en papier bien sur! Lorsque vous tuez quelqu’un, vous héritez des cibles de votre victime, qu’elle en ait deux ou plus.
La ou les choses se corsent c'est que la personne que vous avez tué était la cible d’un autre joueur en même temps. Ce joueur recevra donc votre login en compensation de la perte de sa cible. (Et oui, il ne faut pas voler la proie d’un chasseur, sinon il cherche à se venger…) Le principe n’est pas facile à expliquer comme ça, je vais essayer avec un petit schéma un peu plus loin. Vous l'avez donc compris (ou pas …), cela vous fera deux fois plus de cible à tuer mais aussi deux fois plus de raison de psychoter. Et oui un tueur sur le dos c’est déjà pas mal mais deux…
Le gagnant est le dernier tueur en vie ayant tué le plus de monde.
-->
A tue E... -->
Cet exemple montre bien le principe. Apres avoir tué E, A peut tuer les 3 joueurs restants mais ces 3 joueurs eux doivent le tuer…
Intéret Ce genre de jeu crée vite une sensation de psychose dans les locaux, et peut s'élargir si on autorise les meurtres en dehors des heures de travail.
Règles1) le jeu dure environ 3 semaines sans interruption. (Sauf vacances...)
2) Vous devez signaler les meurtres, je suis disponible pour comptabiliser les morts et régler les problèmes. (06 87 93 71 01, mais de préférence envoyez un Message Privé par le biais du forum ou un mail)
3) Les meurtres peuvent être commis tous les jours, même le samedi et le dimanche, partout, les salles de TD, TP (gaffe quand même) et les amphis de cours. Seule restriction, les locaux de PLAYUTC ou du GO le mardi soir et bien sur les témoins!
4) On ne peut tuer qu'avec des armes homologuées: homologation de toutes les armes. Sans brider l'imagination des joueurs, vous devrez informer les arbitres de vos jouets de kill spéciaux pour par exemple enregistrer un nouveau pistolet de plage géant. (Voir le topic concernant les armes autorisées.
5) But du jeu : tuer sans être tué…
6) Aucun témoin n'est autorisé en tout cas pour la première semaine! C'est à dire qu'il ne faut pas qu'on vous voie le tuer, donc par exemple en amphi, ça se fait discrétos, ou sinon t'es grillé.
Le nombre de témoins autorisé varie ensuite. Je m’explique, la première semaine on est d’accord, aucun témoins, la deuxième semaine, on autorise un témoin de plus par jour de jeu (le lundi un témoin, le mardi 2 témoins…) et la dernière semaine, c’est le début de la battle royale ! Dès le lundi matin, tout le monde peut tuer le joueur qu’il souhaite, que ce soit sa cible ou non et cela avec autant de témoins qu’il veut. En gros c’est la guerre, pas de pitié et il ne doit en rester qu’un !
7) Tout kill doit être signalé! A la fois par la victime et par le meurtrier!
Consigne pour les messages: (un exemple est souvent mieux qu'un long discours...
Pour le tueur:
Message de Tueur à Dieu:
SUJET: Meurtre de Pamela
Mon login: Thpomery@
Ma victime: Pamela
Son login: panderson@
Date/heure: 23h23
Lieu: Sous MA douche
Comment: Avec un gel douche fluo (filou)
Pour le tué:
Message de Tué à Dieu:
SUJET: Tué(e) par Pamela
Mon login: Thpomery@
Mon tueur: Pamela
Son login: panderson@
Date/heure: 23h23
Lieu: Sous MA douche
Comment: Avec un gel douche fluo (filousse)
Et puis, une règle de légitime défense : on peut tuer quiconque porte une arme visible. Que la victime ait quand même une chance de réagir. Conséquence directe: longs impers se baladant le bras fourré sous le corps, en espérant que le pistolet à eau ne fuit pas trop.
9) Possibilité de faire des duels, mais prévenir à l'avance (pour qu'on puisse filmer ça)
Et bien entendu, ce jeu nécessite un total fair-play de votre part si vous ne voulez pas que cela se finisse en guérilla.
Nouvelles règlesComme vous l'avez sans doute remarqué, les règles ont quelque peu changé, en effet, il ne s'agira plus seulement d'un KILLER classique, ici, on joue sur le nombre de cibles et la rapidité des joueurs à tuer leur cible :
1) Tout le monde commence avec deux cibles dont il aura le login.
2) Lorsque l’on tue quelqu’un, on commence par prévenir dieu (moi !) et en réponse on obtient les logins des cibles de la personne tuée. D’un autre coté on gagne aussi un nouveau tueur, celui qui devait tuer la même cible que vous à qui dieu se fera un plaisir de donner votre login !
3) Cela va donc donner lieu a des courses, tous les coups sont permis pour être le plus rapide mais je rappelle qu’on ne doit tuer que sa cible sauf cas de légitime défense !
4) Les plus rapides augmenteront ainsi leur nombre de cible a chaque meurtre mais ils augmenteront aussi le nombre de personnes qui veulent leur tête ! Cela équilibre un peu le jeu, plus on tue, plus on peut tuer mais plus on prend de risques !
5) Quelle est la meilleure technique ? Ne pas tuer trop au début pour ne pas se mettre en danger ou foncer dans le tas, c’est à vous de voir, chacun son style, et sa façon de jouer.
6) Si pour une quelconque raison, un joueur se retrouve sans aucune cible, il passe en GOD-MODE, c'est-à-dire qu’il peut tuer n’importe quel joueur en respectant le nombre de témoins autorisés. En contrepartie, tout le monde sera autorisé a le tuer avec ces mêmes règles.
Et voila je pense qu'il y a tout pour que ce massacre se déroule gentiment et proprement. Soyez sans pitié et toujours sur vos gardes. Ces nouvelles règles laissent présager de gros rebondissements ! Soyez attentifs à la liste des vivants et des morts qui sera tenue sur le forum.
Pour finir je tiens à remercier ceux qui m’ont aidé à imaginer ces règles et qui ont l’esprit assez tordu pour pondre un truc comme ça ! Merci à eux, j’espère que le fun sera au rendez-vous et que vous les en remercierez tous (à moins qu’ils ne vous tue…)