PLAY UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi de magic en question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grindan
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Grindan


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 35
TC/Branche : GI01
Login UTC : gswiatek
Date d'inscription : 18/09/2007

Tournoi de magic en question Empty
MessageSujet: Tournoi de magic en question   Tournoi de magic en question Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:06

Bon voilà mon problème : j'ai beau faire tout un tas de calcul je n'arrive pas à trouver le prix de reviens par joueur d'un draft puisque celui ci change énormément en fonction du nombre réel de joueur.

L'optimisation est à 12 ou 24 joueurs où l'on pourrait ne payer que 8 euros par personne. Mais il faudrait alors que l'asso s'occupe de fournir les lots.

Entre ces deux nombres c'est plus problèmatique, le pire étant entre 12 et 18 joueurs ou il faudra payer plein pot (j'entends par là 10.5€ les trois) ses boosters pour pouvoir joué tout en étant pas sûre de récupérer un lot à la fin.

L'idéal serait d'être un peu moins de 12 ou un peu plus de 18 ou en payant ces boosters comme en magasin on aurait pas mal de lot à partager pour une dépense pas trop excessive pour l'asso.

Donc j'aimerais que toutes les personnes intéressées passant sur le forum le dise ici (il faut qu'elle soit sur d'elle quand même), et fasse passer un peu l'info.

Je proposerais comme date: soit le 20 soit le 27 mai (dans le creux entre médian et finaux quoi, avant la grosse course au révisions).

La dernière question à laquelle je vous demanderais de répondre sera : préférez vous payez les cartes moins cher et avoir moins/peu de lots, ou préférez vous payez vos cartes normalement et avoir une chance de récupérer un maximum de lots?


Maintenant je vous donne mon opinion personnelle: je préférais organiser une soirée sympa ou on s'amuse avec un classement amicale (une approche des tournoi pour ceux qui n'en n'ont jamais fait etc...) plutôt qu'une soirée ou l'on viendrait dans un esprit de compétition pure juste dans le but d'en gagner un maximum. Donc j'opterais pour moins de lots et moins de frais d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
tedd
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
tedd


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 38
TC/Branche : Lyon
Login UTC : aubrypas
Date d'inscription : 06/06/2006

Tournoi de magic en question Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de magic en question   Tournoi de magic en question Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:31

Lu,

Je serais interressé et je connais un autre personne qui serait intéressé (arnold) et je connais du monde qui pourrait etre intérressé.

Tout d'abord un draft se fait normalement à 8 joueur si on est plus ou moins 2 c pas trop grave. Plus c'est c'est pas très intéressant. J'avoue qu'il faudrait envoyé un mail aux joueurs de magic pour demander qui sera la le plus rapidement possible.

Pour le prix, si tu achètes un boite en précommande (il reste 1 semaine et demi pour se faire!!) la boite de 36 booster de Sombrelande est a 95 euros (sur internet). Donc le draft (3 booster par joueurs ) reviendra à 7,91 euros par joueur et on joueura avec la dernière extension ^^.

Pour les booster en trop, soit des joueurs intéressés en rachète (à 2€63 le booster je suis déja intéressé) soit playutc les rachète et ce sera le lot pour le tournois (je suis bcp moins fan de cette solution)

Pour le tournois en lui même compte 2 soirs minimum, j'ai déjà fait 3 drafts au gob il y a toujours fallu deux soir pour le faire. Les dates me semblent correctes.

Enfin, chose essentiel pour le tournois convivial, il faudra redistribué les rares et unco entre les joueurs (le vainqueur choisit un carte, ensuite le 2eme jusqu'au 8eme et on recommence). Cela permet que personne ne se sente lésé et cela donne un avantage (minime) au vainqueur.

N'hésite pas a me mailé pour des conseils notemment pour l'organisation du draft en tant que tel. (j'ai organisé le dernier draft Time Spiral qui c'était plutot très bien passé).
Revenir en haut Aller en bas
Nikko
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Nikko


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 36
TC/Branche : GSM05 (fuck yeah !)
Login UTC : ncoutell
Date d'inscription : 21/09/2006

Tournoi de magic en question Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de magic en question   Tournoi de magic en question Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:09

Moi moi moi ! Comme la dernière fois ! Carrément partant !
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Vamp


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 35
TC/Branche : GB05 (the last one)
Login UTC : rcallier
Date d'inscription : 28/03/2007

Tournoi de magic en question Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de magic en question   Tournoi de magic en question Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:08

Ouais allez moi aussi partant ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Greg-
Vagabon
Vagabon



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Login UTC : glandais
Date d'inscription : 16/10/2007

Tournoi de magic en question Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de magic en question   Tournoi de magic en question Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:32

Partant
Revenir en haut Aller en bas
Nikko
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Nikko


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 36
TC/Branche : GSM05 (fuck yeah !)
Login UTC : ncoutell
Date d'inscription : 21/09/2006

Tournoi de magic en question Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de magic en question   Tournoi de magic en question Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:27

En fait, pu partant. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Grindan
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Grindan


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 35
TC/Branche : GI01
Login UTC : gswiatek
Date d'inscription : 18/09/2007

Tournoi de magic en question Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de magic en question   Tournoi de magic en question Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:33

oh bah merde! moi qui suit en tran de préparer des belles affiches! (qui a dit qu'elles sont faites à l'arrache!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nikko
AncienPrez et Admin
AncienPrez et Admin
Nikko


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 36
TC/Branche : GSM05 (fuck yeah !)
Login UTC : ncoutell
Date d'inscription : 21/09/2006

Tournoi de magic en question Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de magic en question   Tournoi de magic en question Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:33

Enfin, tout dépend si quelqu'un a une voiture pour me ramener (j'habite a coté de l'hopital)

Si non, je ne peux pas venir, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de magic en question Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de magic en question   Tournoi de magic en question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de magic en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic
» Magic 2010 + Tournoi A09
» Magic revenge
» tournoi de magic le 21/09/2008
» MAGIC L'ASSEMBLEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAY UTC :: Les bases du forum :: La Taverne des aventuriers (ou buvette)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser