| Un concours officiel et après? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grindan AncienPrez et Admin
Nombre de messages : 321 Age : 35 TC/Branche : GI01 Login UTC : gswiatek Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Un concours officiel et après? Lun 8 Oct - 15:16 | |
| Voilà comme on a pu le remarquer on a une bonne population de magicien le mardi soir. Je me demandais si à part tester nos deck à longueur de soirée on ne pourrais pas faire une ou deux petite ligue fun (c'est une idée intéressente pour ceux qui comme moi on du mal à rivaliser avec les très bon deck étendu que l'on peut rencontrer tous les mardi soir...)
Je vais donc expliciter le fond de ma pensée: La dernière fois on à tenter la partie en 3 contre 3 mais avec des jeux pas adapté c'est vite devenue une partie qui reposait sur trois joueurs.
Je propose donc que chaque soir en plus de rammener nos jeux habituels on en ramène un sur le thème de la soirée.
Pour les thèmes je laisse libre cours à votre imagination on peut par exemple avoir:
Les soirées monocolores, (tous les decks de la même couleur, très drole en bleu)
Les soirées guerres tribales (on choisit deux type de créatures et on fait des équipes genre : elfe contre gobelin (oui je sais faudra rajouté quelques contraintes supplémentaires pour équilibrer les matchs))
Les soirées coût de mana supérieur/inférieur à ... (c'est pas forcément la meilleur idée mais je cherche à varier)
Enfin j'ai penser qu'on pouvait également penser au vangard pour changer un peu les parties (personnellement j'aimerais bien en voir une vrai au moins une fois, mais on peu jouer avec leurs proxys ou même en inventer si elle reste équilibré...)
Bon bah je crois que c'est tout dites moi ce que vous en pensez? | |
|
| |
Vamp AncienPrez et Admin
Nombre de messages : 330 Age : 36 TC/Branche : GB05 (the last one) Login UTC : rcallier Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Un concours officiel et après? Lun 8 Oct - 15:25 | |
| Pourquoi pas ? Problème, tout le monde ne possède pas forcement des jeux bleus etc... ou assez de cartes pour s'en sortir.
Donc, pourquoi pas, mais arrangez vous entre vous car ramener mes cartes de chez moi, non merci, y'en a trop...lol | |
|
| |
Nombre de messages : 321 Age : 35 TC/Branche : GI01 Login UTC : gswiatek Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Un concours officiel et après? Sam 13 Oct - 15:23 | |
| C'est vrai que tout le monde ne possède pas toujours des jeux approprié, mais le but c'est justement d'avoir des jeux qui ne se prennent pas au sérieux, qui n'aurait aucune chance de gagner contre un jeu construit...
Une autre possibilité c'est d'amener un jeu avec que des communes (un peu comme le format peon de wow) ou alors des jeux construits autour de la carte la plus merdique que vous ayez.
Sinon je réitère l'idée des cartes vanguard, ya la liste sur magiccorporation normalement.
Après je viens mettre un thème sur le forum chaque semaine mais je sais pas combien de joueur le consulte réellement. | |
|
| |
Vamp AncienPrez et Admin
Nombre de messages : 330 Age : 36 TC/Branche : GB05 (the last one) Login UTC : rcallier Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Un concours officiel et après? Sam 13 Oct - 15:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un concours officiel et après? Sam 13 Oct - 15:38 | |
| | |
|
| |
Shuyin Membre officiel
Nombre de messages : 13 Age : 37 TC/Branche : Branche GSM 05 Login UTC : guihalma Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Un concours officiel et après? Sam 13 Oct - 20:46 | |
| bin moi jai des jeux pas prise de tete, qui sont fait avec des thèmes mais pas non plus optimisé a fond , du coup je me lasse pas de jouer avec et je pense que ceux qui jouent contre moi non pas le sentiment de voir a chaque fois toujours les meme cartes ^^ après cest a chacun de jouer comme il le sent par contre en ce qui concerne des soirées a thème pourquoi pas mais je vais très vite etre dépassé a moins qu'on fasse un thème ( tempète forteresse ) | |
|
| |
Glavar Prez Game utc
Nombre de messages : 78 Age : 36 TC/Branche : TC04 Login UTC : olarroqu Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Un concours officiel et après? Lun 15 Oct - 16:59 | |
| Sinon plutot que les jeux à thèmes pour éviter de pénaliser ceux qui ont pas assez de cartes ( bah oui tout le monde n'a pas que des forteresse ) on peut tenter des variantes du jeu à plusieurs comme l'empereur ou le pentacle Pour l'empereur je pense que à peu près tout le monde connait !
Le pentacle ptet pas , mais franchement ça peut être fendard avec des règles spécifiques , on se dispose en pentacle ( noooonnn ? )suivant celui du dos des cartes après avoir tiré parmi 5 cartes de couleurs différentes , puis pour gagner on doit défoncer les deux en face de soit .
Sachant que l'on peut seulement attaquer les deux en face de soit et qu'il n'y a pas de sphères définies ( tu cibles qui tu veux avec tes sorts ce qui évite la domination d'un seul ) mais qu'il faut bien gérer ses tours , j'en ai déjà fait et c'est vraiment très poilant quand deux joueurs s'allient pour défoncer le même avant de s'en mordre les doigts parce qu'ils doivent défendre l'autre à coté d'eux qui est l'ennemi de son précédent allié ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un concours officiel et après? Lun 15 Oct - 18:09 | |
| Oui j'y est pensez au pentacle mais comme je l'ai dit si , tu avais lu tout le topic tu aurais vu (lu pour être exact) ma remarque sur le fait que ce genre de format n'était intéressant qu'avec des decks de même niveaux ce qui n'est pas toujours le cas... D'où l'idée des thèmes, après si ça vous parraît trop restrictifs on peut moduler un peu...
Quand Vamp a parlé de wagic pourquoi pas, même si cela impose de mélanger les decks de plusieurs joueurs ce pourquoi je ne suis pas trop chaud..., mais on peut reprendre le principe numéro1 en imposant des decks où seul les terrains de base on droit d'être en double (là au moins on est sur qu'aucune partie ne se ressemble!!!
[edit: Pour demain j'avais l'intention de ramener les tirages des vanguard Mishra et Urza et un jeux basé avec mishra, si quelqu'un pense pouvoir faire un deck autour d'Urza on peut bien entendu essayer un empereur en mettant ces deux deck en empereur pour reconstituer d'une certaine manière le duel Mishra/Urza... Je pensez aussi à un combat Gerard/Crovax avec pour partenaire d'autre perso de l'époque genre Sqee ou Gix, je sais que leurs vanguard existent] | |
|
| |
Artemias Membre officiel
Nombre de messages : 10 Age : 35 Login UTC : jdereppe Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Vanguard? Mar 16 Oct - 14:54 | |
| La question est simple, qu'est-ce qu'un vanguard? Une carte édition extra limité? Un type de créature puissnte mise de côté? Une insulte bosniaque? | |
|
| |
Shuyin Membre officiel
Nombre de messages : 13 Age : 37 TC/Branche : Branche GSM 05 Login UTC : guihalma Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Un concours officiel et après? Mar 16 Oct - 17:13 | |
| et il garde quoi le van ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un concours officiel et après? Mar 16 Oct - 19:13 | |
| Je sais pas comment le prendre.... explication ce soir si besoin est...
[edit:Comment ça c'est intelligent??]
Dernière édition par le Mar 16 Oct - 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
Vamp AncienPrez et Admin
| Sujet: Re: Un concours officiel et après? Mar 16 Oct - 19:13 | |
| hoho, c'est malin, très intelligent ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un concours officiel et après? | |
| |
|
| |
| Un concours officiel et après? | |
|